Aller directement au contenu

    Impressionnant accident dans un parc d'attractions

    Un témoin a publié des images spectaculaires de la scène sur Facebook, visionnées plus de 1,4 million de fois en quelques jours.

    Un accident spectaculaire a eu lieu dans la nuit du lundi 3 août au Luna Park du Cap d'Agde. Une vidéo publiée par un témoin sur Facebook montre qu'une attraction a connu une grosse défaillance, mettant en danger les passagers qui s'y trouvaient:

    Facebook: video.php

    L'attraction en question, baptisée «Le 5e élément», est une boule remplie de passagers. Tenue par deux élastiques, elle est propulsée dans les airs et rebondit.

    Mais lundi, l'un des élastiques a lâché et la boule a heurté un poteau alors que des passagers se trouvaient à bord. Ils sont ensuite restés coincés une heure dans le manège.

    Bilan de l'accident: «Un blessé léger, une jeune femme de 24 ans» rapporte Midi Libre. «Cela aurait pu être pire», estime l'auteur de la vidéo, visionnée par plus de 1,4 million d'internautes.

    Claude Pons, explique à BuzzFeed France avoir voulu attirer l'attention sur les risques liés à ce genre d'attractions.

    La personne blessée est l'une des employées du village vacances de Claude Pons. Selon lui, elle souffre de fractures du tibia et du péroné à la jambe gauche. Elle est sortie de l'hôpital ce lundi, soit une semaine après cette «grosse frayeur».

    L'accident serait dû à un défaut d'usine au niveau de l'élastique, a affirmé le directeur du parc d'attractions à Midi Libre samedi.

    Depuis l'incident, le manège est fermé pour la durée de l'enquête et des expertises nécessaires.

    Suivez-nous sur Facebook et Twitter.