back to top

Ce couple s'est marié en s'inspirant de Star Wars et c'est magnifique

La Force est réellement avec eux.

Publié le

Krystel Ciocon a confié à BuzzFeed que l'univers de ces films avait joué un grand rôle dans son enfance.

«C'était une source de joie, d'inspiration et parfois un moyen de s'évader», dit-elle.

Quand Krystel Ciocon a rencontré son futur mari, elle dit que leur amour mutuel pour ces films a «approfondi» leur relation.

«On avait beaucoup de choses en commun; Star Wars a été un magnifique ajout à la liste», dit-elle. «On a investi dans nos propres sabres laser. Ils trônent maintenant au milieu de notre dressing. Quand on a appris qu'ils étaient en train de réaliser l'épisode VII, on s'est dit qu'il fallait qu'on aille à la première.»

Alors aucun autre thème ne pouvait mieux convenir pour leur mariage du 10 janvier —bien que le mot «thème» ne soit pas forcément le plus adapté.

Bryan Giardinelli / Via notaportfolio.com

«Je ne voulais pas juste d'un mariage sur le thème de Star Wars», dit Krystel Ciocon. «Je voulais que mon mariage se passe au sein de Star Wars. Je voulais faire partie de cet univers fantastique, et toutes les idées se sont mises en place.»

Cela comprenait la mise en scène d'un combat de sabres laser très réaliste, inspiré des séquences de batailles tirées des six premiers films de la série.

Bryan Giardinelli / Via notaportfolio.com

«Dans mon esprit, je voyais cette bataille épique se dérouler devant nos invités», dit Krystel Ciocon. «La bataille de Mustafar m'a particulièrement aidée à chorégraphier le combat entre mon mari et moi.

Elle dit qu'elle et son mari se sont appuyés sur leur connaissance des films pour réaliser la bataille.

«Aucun de nous n'avait d'expérience en matière de sabres laser», dit-elle. «J'ai juste vu et revu les films et les séquences de bataille, et j'ai combiné ça avec mon expérience limitée de la danse, et tadam!»

Publicité

Star Wars n'a pas été la seule source d'inspiration; Krystel Ciocon a incorporé des éléments de son ascendance philippine dans beaucoup des détails du mariage.

Bryan Giardinelli / Via notaportfolio.com

«C'est Obi-Wan et Anakin qui ont placé le voile sur mes épaules, et Han Solo et Chewbacca qui ont posé le cordon rituel autour de notre cou», dit Krystel Ciocon en faisant allusion à la coutume philippine d'avoir des parrains et marraines chargés du voile et du cordon.

Ils ont aussi donné des noms de planètes aux tables et coupé un gâteau de l'Étoile de la mort qui était pointé vers de petites poubelles étiquetées «Aldorande».

Bryan Giardinelli / Via notaportfolio.com

«Bien que presque personne n'ait remarqué cette subtilité, c'est ce qui m'a fait le plus rire», dit Krystel Ciocon.

Krystel Ciocon et Earle Doudera ont ajouté une touche personnelle supplémentaire à leur mariage, en l'organisant dans leur maison de Californie qu'ils avaient achetée au cours de la préparation de leur mariage.

Bryan Giardinelli

«Après avoir visité beaucoup de salles, on est arrivés à la conclusion que ça ne valait pas la peine de dépenser tout cet argent pour louer quelque chose, même pour la plus petite somme possible», explique Krystel Ciocon. «On a donc pris le budget prévu pour le mariage et on l'a utilisé comme acompte pour acheter une maison.»

La maison et les effets spéciaux incroyables ont surpris beaucoup des 110 invités, et Krystel Ciocon confie que la plupart ont adoré.

Bryan Giardinelli / Via notaportfolio.com

«Nos amis aimaient Star Wars, et nos familles étaient heureuses qu'on ait acheté une maison», ajoute-t-elle. «Au début, ma mère n'était pas de la partie, mais elle aidait à l'organisation et à la décoration, et elle s'est vraiment prise au jeu! La sœur d'Earle n'est pas venue au mariage à cause de Star Wars —du moins c'est ce qu'on nous a dit.»

Bien que tout ne se soit pas passé exactement comme prévu, Krystel Ciocon est heureuse de la façon dont le mariage s'est déroulé.

Bryan Giardinelli / Via notaportfolio.com

«Le thème de Star Wars, c'était mon idée», dit-elle. «Tout le monde me donnait des conseils sur mon mariage: "Tu devrais le faire sur une plage, tu dois faire ceci, tu dois acheter ça, etc., etc." Earle m'a demandé: "Quel est le mariage de tes rêves?" mais je savais qu'on n'avait pas le budget pour. Et il a dit: "On peut s'arranger avec l'argent qu'on a." On a fait des sacrifices, on a supprimé beaucoup de choses, économisé sur plein de trucs, on a regardé toutes les promos et tout organisé ensemble.»

Aspiring Elaine Benes.

Contact Terri Pous at terri.pous@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.