back to top

Cette fillette apprend qu'elle a un parent trans, sa réaction fait chaud au cœur

«Je t'aime tellement papa. Même si tu es une "elle", je t'aime tellement.»

Publié le

Quand la compagne de Shalee Ellis, Mallory, a décidé il y a quelques semaines de faire son coming out trans, le couple savait que cette décision ne serait pas un problème pour leur famille: elles traverseraient cette transition ensemble.

Courtesy of Shalee Ellis

Shalee et Mallory, qui vivent actuellement avec leurs deux enfants en Pennsylvanie, sont mariées depuis trois ans.

«Cela n'a rien changé à l'amour qu'on se porte», a expliqué Shalee à BuzzFeed News sur le coming out de Mallory. Selon Shalee, Mallory a réprimé pendant des années qui elle était.

Shalee a décidé d'emmener Layla boire un milk-shake, projetant d'expliquer la nouvelle à sa fille de la meilleure manière possible. Au cours de la conversation, elle a commencé à l'enregistrer sur son téléphone:

Facebook: video.php

«Dès que je me suis mise à parler, sa réaction a été incroyablement mature et impressionnante», raconte Shalee.

Shalee est heureuse de n'avoir reçu aucune réaction négative depuis qu'elle a posté la vidéo. «Je sais que certaines personnes qui vont la regarder ne seront pas d'accord, mais cette vidéo fait largement plus de bien que de mal.»

Facebook: video.php

«C'est tellement mignon et merveilleux. Vous lui avez expliqué de manière à ce qu'elle comprenne. Vous êtes une mère géniale, ou plutôt des mères géniales.»

«Sa réponse est magnifique.»

Shalee espère que la vidéo aidera à lutter contre les préjugés anti-trans et à éduquer les gens. «Cette vidéo est l'un des meilleurs exemples montrant à quel point les enfants sont naturellement bienveillants et aimants.»

«Cette vidéo prouve que la haine est un trait qui s'acquiert et si nous, les adultes, pouvons changer la façon dont nous parlons des personnes qui se définissent comme transgenres, alors nous aurons la chance de diminuer un peu la transphobie et la discrimination contre les personnes trans grâce à l'éducation d'une génération qui aime son prochain de façon inconditionnelle, peu importe les descripteurs physiques.»

Sarah Karlan is the Deputy LGBT Editor for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Sarah Karlan at sarah.karlan@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.