go to content

Cette femme de 110 ans boit trois bières et un shot de whisky par jour

Pendant 70 ans, elle a bu trois Miller High Life et un shot de Johnnie Walker par jour.

posté le

Voici Agnes Fenton, qui vit à Englewood, dans le New Jersey. Elle vient de fêter ses 110 ans.

Amy Newman / North Jersey /Landov

Et ce n'est pas rien! Selon le Record, seules 600 personnes sur les 7 milliards d'habitants de la Terre ont 110 ans ou plus (soit une personne sur 10 millions).

Agnes Fenton a une bonne audition et une bonne vue, elle lit les journaux et écoute la radio, et traîne avec ses amis.

Elle aime les ailes de poulet, les haricots verts et les patates douces. Elle dort beaucoup et elle prie. Elle a l'air d'aller très bien et de ne pas avoir de problèmes de santé.

Ah, et depuis 70 ans, elle boit trois bières et un shot de whisky par jour.

Elle a dit qu'après le seul problème de santé sérieux qu'elle ait jamais eu (une tumeur au cerveau) il y a plusieurs décennies, son médecin lui a dit de boire trois bières par jour. Et c'est ce qu'elle a fait (avec un shot en plus) les sept décennies qui ont suivi.

Récemment, cependant, Agnes Fenton a arrêté de boire, suivant ainsi les conseils des personnes qui s'occupent d'elle et qui voulaient qu'elle fasse attention à sa consommation d'alcool parce qu'elle ne mange plus autant qu'avant.

Agnes Fenton fait partie de l'étude sur les centenaires «New England Centenarian Study», qui collecte des données sur elle depuis cinq ans.

instagram.com

Le docteur Stacy L. Andersen, qui mène cette étude génétique, a dit à BuzzFeed Life ne pas pouvoir commenter sur la possibilité que l'alcool soit responsable de la longévité d'Agnes Fenton, mais elle écrit:

«Les centenaires ont un vaste éventail de raisons qui expliquent comment ils ont réussi à vivre des vies aussi longues. Ça va de la nourriture saine à une forte spiritualité, en passant par le fait d'être très impliqué dans la vie, s'abstenir de boire de l'alcool tandis que d'autres, parfois, l'attribuent en partie au fait de boire de l'alcool modérément... Sur le plan de la personnalité, on a trouvé que les centenaires ont en moyenne tendance à être agréables et à avoir peu de tendances névrotiques, et qu'ils ne focalisent pas sur les épreuves qu'ils ont vécues.»

«Pour ce qui est des supercentenaires (110 ans et au-delà), les gènes semblent jouer un rôle vital dans le fait d'atteindre ces âges, et peut-être même dans la présence d'habitudes de vie moins qu'idéales», a-t-elle ajouté.

Vous vous demandez si vous devriez suivre l'exemple d'Agnes? Probablement pas.

i.imgur.com

Bien qu'il semble y avoir une association entre une bonne santé cardio-vasculaire et une consommation modérée de vin et de bière, la profession médicale ne recommande généralement pas de se mettre à boire (ou à boire plus) pour des raisons de santé.

En 2012, une étude sur les effets de l'alcool expliquait que l'alcool ne remplace pas un mode de vie sain, mais qu'une consommation modérée de vin et de bière (donc pas d'alcool fort) peut être considérée, pour la plupart des gens, comme faisant partie d'un mode de vie sain.

Cela dit, une consommation modérée correspond à deux verres par jour pour les hommes et un pour les femmes. Donc une plus petite quantité que celle bue par Agnes Fenton.

Sally Tamarkin is a health editor for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Sally Tamarkin at sally.tamarkin@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.