back to top

Une publicité sexiste interdite dans le métro londonien

«Votre corps est-il prêt pour la plage?» L'autorité de régulation de la publicité britannique a expliqué à BuzzFeed News qu'une enquête était en cours pour savoir si les publicités étaient «socialement irresponsables».

Publié le

Après une campagne de deux semaines, cette publicité de Protein World ne pourra plus être affichée dans le métro Londonien.

L’autorité de régulation de la publicité britannique (ASA) a dit à BuzzFeed News avoir rencontré mercredi la marque à l’origine de la campagne «Are You Beach Body Ready?» et confirme le retrait des publicités du métro londonien pendant le week-end.

Absolutely brilliant! #beachbodyready (via @benrevens) @RossalynWarren @VagendaMagazine

Les affiches ne feront pas leur retour dans le métro, à cause d'inquiétudes «portant sur un éventail de prétentions sur la santé et le poids» dans ladite publicité, selon l'ASA.

https://twitter.com/stonecypher/status/592381646478901248

La publicité montre une femme mince avec en gros caractères la question: «Votre corps est-il prêt pour la plage?» et, en bas à droite, une image de produits de régime.

This advert pretty much sums up everything that I despise about how we treat and value women's bodies.

Après avoir reçu 270 plaintes, l'ASA a ouvert une enquête pour savoir si la campagne publicitaire était «socialement irresponsable».

Dans une déclaration à BuzzFeed News, un porte-parole a dit: «Bien que la publicité ne sera plus visible, nous avons ouvert dans un même temps une enquête pour établir si elle va à l'encontre des règles ou si elle est socialement irresponsable. Nous étudierons avec attention et objectivité les plaintes qui ont soulevé des inquiétudes quant au bien-être des usagers et nous publierons nos conclusions rapidement.»

Plus tôt cette semaine, Transport for London a confirmé à BuzzFeed News que les affiches allaient être retirées du métro car elles arrivaient à «la fin de leur cycle publicitaire».

En attendant, des femmes et des hommes continuent d'ajouter des commentaires anti-sexisme sur les affiches restantes dans le métro.

Protein World n'a pas encore répondu aux demandes réitérées de BuzzFeed News.

Rossalyn Warren is a senior reporter for BuzzFeed News and is based in London.

Contact Rossalyn Warren at rossalyn.warren@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.