back to top

Une publicité sexiste interdite dans le métro londonien

«Votre corps est-il prêt pour la plage?» L'autorité de régulation de la publicité britannique a expliqué à BuzzFeed News qu'une enquête était en cours pour savoir si les publicités étaient «socialement irresponsables».

Publié le

L’autorité de régulation de la publicité britannique (ASA) a dit à BuzzFeed News avoir rencontré mercredi la marque à l’origine de la campagne «Are You Beach Body Ready?» et confirme le retrait des publicités du métro londonien pendant le week-end.

Absolutely brilliant! #beachbodyready (via @benrevens) @RossalynWarren @VagendaMagazine

Les affiches ne feront pas leur retour dans le métro, à cause d'inquiétudes «portant sur un éventail de prétentions sur la santé et le poids» dans ladite publicité, selon l'ASA.

https://twitter.com/stonecypher/status/592381646478901248

La publicité montre une femme mince avec en gros caractères la question: «Votre corps est-il prêt pour la plage?» et, en bas à droite, une image de produits de régime.

This advert pretty much sums up everything that I despise about how we treat and value women's bodies.

Publicité

Après avoir reçu 270 plaintes, l'ASA a ouvert une enquête pour savoir si la campagne publicitaire était «socialement irresponsable».

Dans une déclaration à BuzzFeed News, un porte-parole a dit: «Bien que la publicité ne sera plus visible, nous avons ouvert dans un même temps une enquête pour établir si elle va à l'encontre des règles ou si elle est socialement irresponsable. Nous étudierons avec attention et objectivité les plaintes qui ont soulevé des inquiétudes quant au bien-être des usagers et nous publierons nos conclusions rapidement.»

Plus tôt cette semaine, Transport for London a confirmé à BuzzFeed News que les affiches allaient être retirées du métro car elles arrivaient à «la fin de leur cycle publicitaire».

Protein World n'a pas encore répondu aux demandes réitérées de BuzzFeed News.

Rossalyn Warren is a senior reporter for BuzzFeed News and is based in London.

Contact Rossalyn Warren at rossalyn.warren@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.