back to top

Ces sacs prennent pour cible l'islamophobie avec humour

Quelque chose qui vous fera sourire. Et réfléchir.

Publié le

Une société israélienne fabrique des sacs qui jouent sur la peur de la langue arabe.

RPS Mafia / Via instagram.com

L'entreprise, Rock Paper Scissors Mafia, crée des sacs en toile avec le message suivant en arabe: «Ce texte n'a aucune autre fonction que de répandre la terreur dans le cœur de ceux qui ont peur de la langue arabe.»

Avant-hier, Nader al-Sarras, un journaliste vivant à Berlin, a repéré un de ces sacs dans le métro aux alentours de 20h00.

Nader al-Sarras / Via facebook.com

Depuis qu'il a mis l'image en ligne, elle a été aimée des milliers de fois et partagée sur Twitter, où elle a été retweetée plus de 30.000 fois.

Text on bag reads as: "This text has no other purpose than to terrify those who are afraid of the Arabic language."

Il a dit à BuzzFeed News qu'il ne s'attendait pas du tout à une telle réaction, et que la plupart des commentaires étaient positifs.

L'objet, qui est fait main et sérigraphié dans une variété de couleurs, est l'un des articles les plus populaires de l'entreprise. Ses créateurs «n'ont jamais pensé» que le sac recevrait autant d'attention, comme l'a indiqué un porte-parole à BuzzFeed News.

RPS Mafia / Via Facebook: RPS.Printshop

«Je pense que la situation globale en Europe est à l'origine de cette réaction», a déclaré le porte-parole à propos de la popularité soudaine du sac.

Rock Paper Scissors / Via Facebook: RPS.Printshop

L'entreprise a ajouté que depuis que l'islamophobie est devenue un «problème majeur», de plus en plus de gens «font des raccourcis trop rapides» car «la langue arabe fait partie de notre culture».

Rock Paper Scissors Mafia / Via Facebook: RPS.Printshop

Rose Troup Buchanan is a reporter for BuzzFeed News and is based in London.

Contact Rose Troup Buchanan at Rose.Buchanan@BuzzFeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.