Aller directement au contenu
  • win badge

12 personnes posent nues pour montrer la diversité du corps humain

«Vous pouvez me faire tout ce que vous voulez, je serai toujours là, dans ce corps et sans en avoir honte.»

Le magazine canadien NOW Toronto a récemment publié son numéro annuel spécial corps.

Ce numéro présente des habitants de Toronto dont le corps a une histoire particulière, comme celui du batteur Stephen Bowles, qui dit être plus attentif aux autres depuis qu'il s'est brisé les vertèbres.

Il y a aussi la militante des droits de l'homme Akio Maroon qui raconte la vie dans le corps d'une femme noire.

Et Xica Ducharme, performeuse burlesque et hôtesse de l'air, qui parle de la discrimination à la fois raciale et sexiste dont elle est victime.

Entraîneur personnel et coordinateur d'un programme pour jeunes, Adam Benn explique comment la haine des gros dès le plus jeune âge continue à affecter l'estime qu'il a de lui-même.

Écrivain et performeuse, Katie Sly explique pourquoi, selon elle, la nudité est «une vraie force.»

Réfugiée et militante, Biko Beauttah fait la couverture du numéro. Elle évoque l'évolution de l'image de son corps de femme transgenre et sa vie dans un refuge avec d'autres demandeurs d'asile.

Bo Hedges, co-capitaine de l'équipe de basket-ball en fauteuil roulant du Canada, parle de son rôle de représentant des personnes handicapées.

Chiamaka Umeh, Esther Jun et Rebecca Perry du Next Stage Theatre Festival de Toronto parlent de la stigmatisation religieuse de la nudité et de la transmission d'une image positive du corps aux générations futures .

Et enfin Tiq et Kim Katrin Milan, journalistes et militants, ont été temporairement interdits de Facebook après avoir posté le cliché de de la séance photo avec NOW – alors qu'une photo similaire de Lady Gaga et Taylor Kinney circulait sur le site au même moment.

👊👊👊

Vous pouvez consultez le numéro spécial corps 2016 de NOW Toronto dans son intégralité ici.