Aller directement au contenu

    Cette vidéo dit qu'on peut déverrouiller tous les iPhone, mais c'est bidon

    Attention: si vous n'avez pas mis votre appareil à jour, il est peut-être vulnérable.

    Une vidéo récemment partagée sur Facebook affirme qu'il y a un bug permettant de contourner le code d'accès d'un iPhone via Siri.

    Elle a été vue plus de *52 millions de fois*.

    Mais pas besoin de paniquer parce que c'est 🙏 complètement 🙏 bidon 🙏.

    La vidéo (et plusieurs autres du même genre) affirme que vous pouvez demander à Siri: «Quelle heure est-il?» pour passer outre l'écran de verrouillage.

    Si votre iPhone est sous iOS 9.0.2 ou s'il est plus récent (la version actuelle est 9.2.1), votre appareil n'a rien à craindre. S'il n'est pas à jour, cette combine, qui profite d'une faille de sécurité connue (et maintenant comblée) du logiciel de l'iPhone, risque de fonctionner!

    La vidéo montre quelqu'un demandant à Siri: «Quelle heure est-il?» lorsque l'iPhone est verrouillé. Il tape ensuite sur l'heure et, dans l'app Horloge, il ajoute une ville fictive. Ensuite il sélectionne le texte et il lui est possible de sélectionner «partager», puis Messages, ce que je n'ai pas réussi à recréer. Une fois dans Messages, il crée un contact fictif, ajoute une photo à ce contact, et finalement, il peut appuyer sur le bouton d'accueil et atteindre l'écran d'accueil de l'iPhone.

    Encore une fois, si votre appareil possède la dernière version d'iOS, ça ne marchera pas!

    Quand iOS 9 a été lancé l'année dernière, il y *avait* une faille de sécurité qui permettait d'accéder aux photos et aux contacts sans déverrouiller l'appareil avec un code ou une empreinte.

    Mais Apple a rapidement comblé la faille avec iOS 9.0.2, donc mettez à jour vos appareils si vous ne l'avez pas déjà fait!

    Si, malgré tout, vous avez encore peur que quelqu'un fourre son nez dans vos affaires, voici ce que vous devez faire.