back to top

Cette vidéo dit qu'on peut déverrouiller tous les iPhone, mais c'est bidon

Attention: si vous n'avez pas mis votre appareil à jour, il est peut-être vulnérable.

Publié le
Publicité

La vidéo (et plusieurs autres du même genre) affirme que vous pouvez demander à Siri: «Quelle heure est-il?» pour passer outre l'écran de verrouillage.

Si votre iPhone est sous iOS 9.0.2 ou s'il est plus récent (la version actuelle est 9.2.1), votre appareil n'a rien à craindre. S'il n'est pas à jour, cette combine, qui profite d'une faille de sécurité connue (et maintenant comblée) du logiciel de l'iPhone, risque de fonctionner!

La vidéo montre quelqu'un demandant à Siri: «Quelle heure est-il?» lorsque l'iPhone est verrouillé. Il tape ensuite sur l'heure et, dans l'app Horloge, il ajoute une ville fictive. Ensuite il sélectionne le texte et il lui est possible de sélectionner «partager», puis Messages, ce que je n'ai pas réussi à recréer. Une fois dans Messages, il crée un contact fictif, ajoute une photo à ce contact, et finalement, il peut appuyer sur le bouton d'accueil et atteindre l'écran d'accueil de l'iPhone.

Encore une fois, si votre appareil possède la dernière version d'iOS, ça ne marchera pas!

Quand iOS 9 a été lancé l'année dernière, il y *avait* une faille de sécurité qui permettait d'accéder aux photos et aux contacts sans déverrouiller l'appareil avec un code ou une empreinte.

youtube.com

Ça permettait à n'importe qui de passer outre les codes d'accès à six ou huit chiffres. Des vidéos révélant la faille ont déferlé sur YouTube.

Si, malgré tout, vous avez encore peur que quelqu'un fourre son nez dans vos affaires, voici ce que vous devez faire.

Nicole / BuzzFeed

Ouvrez Réglages > Touch ID et code > désactivez Siri sous Autoriser l'accès en mode verrouillé.

Nicole Nguyen covers products and personal technology for BuzzFeed News and is based in San Francisco.

Contact Nicole Nguyen at nicole.nguyen@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.