back to top

Cette mère a rencontré l'homme à qui on a greffé le cœur de son fils

«J'ai vraiment l'impression que c'est là qu'est sa place. Je suis heureuse et triste à la fois. Triste que mon fils ne soit pas là, mais heureuse qu'il ait pu aider Terry.»

Publié le

En décembre 2012, Levi Schulz, le fils de Lisa Swanson, est mort dans un accident de la route à l'âge de 18 ans.

Le corps de Levi a été maintenu en vie dans un premier temps pour que ses organes puissent sauver d'autres gens. Trois jours après l'accident, son cœur a été donné à Terry Hooper, un homme souffrant de cardiomyopathie, une maladie du muscle cardiaque engendrant une incapacité à pomper le sang.

Lisa Swanson et Terry Hooper ont échangé de nombreuses lettres et mails au cours des dernières années, mais avant le mois dernier, ils ne s'étaient encore jamais parlé au téléphone ni rencontrés en vrai.

Ils se sont enfin rencontrés au centre médical du Nebraska, à Omaha (États-Unis) le 1er avril, où Lisa Swanson a pu entendre battre le cœur de son fils.

«Je suis tellement heureuse de te rencontrer» dit Lisa Swanson à Terry Hooper, 64 ans, dans une émouvante vidéo de leur rencontre. «Mais il ne faut pas que tu pleures, sinon on ne va pas y arriver.»

Publicité

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

Dans la vidéo, Terry Hooper décrit Levi, dont le frère jumeau Shelby a accompagné la mère à l'hôpital, comme son «héros».

«Il ne se passe pas un jour sans que je pense à lui» dit-il dans la vidéo.

Lisa Swanson pleure en entendant par ultrasons les battements du cœur de son fils. On lui remet ensuite un petit objet qui émet le même son.

Elle confie qu'entendre le cœur de Levi dans la poitrine de Terry Hooper, qui porte un t-shirt arborant le visage de l'adolescent, est «une très bonne chose».

«J'ai vraiment l'impression que c'est là qu'est sa place», affirme-t-elle. «Je suis heureuse et triste à la fois. Triste que mon fils ne soit pas là, mais heureuse qu'il ait pu aider Terry.»

Matthew Champion is a weekend editor for BuzzFeed News and is based in London.

Contact Matthew Champion at matthew.champion@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.