Aller directement au contenu

    Oui, le PSG jouera les demi-finales de la Ligue des champions

    Paris est magique!

    Le 30 mars dernier, le Paris Saint-Germain a réussi à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions, face au FC Barcelone (1-0), au stade Charléty. Après une première mi-temps dominée par les joueuses de Farid Benstiti, c'est finalement une tête plongeante de l'attaquante brésilienne Cristiane qui a permis aux Parisiennes d'arracher la qualification à la 86e minute.

    «Il y a eu du suspense jusqu'au bout, mais on a su provoquer la chance», explique Sabrina Delannoy, interrogée par Le Parisien. «On mérite cette qualification sur les deux matchs.»

    Le 24 avril et le 1er mai, les Parisiennes retrouveront en demi-finales leurs grandes rivales lyonnaises. L'année dernière, elles avaient réalisé une belle performance en battant l'OL et réussi l'exploit de disputer une finale de Ligue des champions (perdue face à Francfort 1-2).

    En revanche, l'équipe masculine du PSG n'a (encore) pas réussi à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions mardi 12 avril. C'est la quatrième année de suite que le PSG est éliminé à ce stade de la compétition.