back to top

On a retrouvé la danseuse du QG de Macron: «Quand je suis contente, j'adore danser»

«J'avais envie de danser donc ça aurait été dommage de rater l'occasion. Dans cette campagne, on n’a pas beaucoup l'occasion de rigoler et d'être un peu léger!» explique à BuzzFeed cette fan de danse.

Publié le

Dimanche 23 avril, lors de la soirée électorale d'En Marche pour le premier tour, et alors que la plupart des militants étaient partis, cette Parisienne a profité de la piste pour danser comme jamais.

Chez Macron, certains ont visiblement passé une très bonne soirée #Présidentielle2017

Publicité

«Quand je suis contente, j’adore danser, c’est un moyen d'expression que j’aime beaucoup», explique-t-elle à BuzzFeed News.

«Ça faisait deux heures que je trépignais car il y avait beaucoup de monde et donc pas beaucoup de place. J'avais envie de danser parce que le DJ et les choix musicaux étaient très bons, le son était fort… Et puis aussi parce que Macron est arrivé au second tour! Quand tout le monde est parti ou presque je me suis dit: “Allez hop je m’éclate un peu.”

J'avais envie de danser donc ça aurait été dommage de rater l'occasion. Dans cette campagne, on n’a pas beaucoup l'occasion de rigoler et d'être un peu léger! C’était rigolo de danser avec l’affiche dans les mains. Les gens étaient plutôt bienveillants et le sourire aux lèvres.»

Cette supportrice d’En Marche, qui était déjà présente au meeting de Berçy, raconte qu’elle danse régulièrement le tango dans des milonga, et qu’elle va parfois en boîte toute seule «pour se défouler». Elle ne sait plus très bien à quelle heure elle est partie ce soir-là, mais dit qu’elle est restée jusqu’à ce que le DJ arrête la musique. «Mais je serais restée plus longtemps si la musique avait continué!»

Elle raconte qu’elle est assez étonnée que sa danse ait autant fait parler d'elle.

«Mais je trouve super qu’une danse puisse faire un buzz. J’ai trouvé ça très rigolo, ça ne m’était jamais arrivé. L’avis des gens sur ce que je fais, ça m’est égal. Je me prends pas trop la tête et je fais un peu ce qui me plaît.»

Elle ajoute qu’elle s’est intéressée à Emmanuel Macron car «la politique comme on en fait depuis 50 ans, j’en peux plus». Et de détailler:

«Ça fait plusieurs années que je me dis qu’il faut que ça change et quand j’ai vu Macron dire qu’il allait lancer un mouvement je me suis dit “pourquoi pas”. J’ai assez rapidement vu que ça serait lui pour qui je voterais car il est jeune, dynamique et que son mouvement est nouveau. Il a des idées qui me correspondent sur l’éducation, sur l’Europe ou l’économie.

Je n’ai pas été tracter ou faire les marchés, mais j’ai beaucoup discuté autour de moi, j’ai envoyé des mails à des amis… Je pense que j’en ai convaincu un certain nombre!»

Bien sûr, pour la soirée électorale d’En Marche du second tour, elle sera là.

Marie Kirschen est journaliste chez BuzzFeed News, France, et travaille depuis Paris.

Contact Marie Kirschen at marie.kirschen@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.

Sponsorisé