back to top

Ces photos dévoilent le racisme qui vise les actrices et acteurs blancs

Ils subissent des discriminations à répétition à cause de leur couleur de peau.

Publié le

Voici toutes les actrices et tous les acteurs blancs qui n'ont pas été nommés aux Oscars car l'académie a préféré saluer les performances des acteurs qui n'étaient pas blancs.

Karim Sahib /AFP / Getty Images

Un problème qui dépasse largement les Oscars et se retrouve dans toute l'industrie du cinéma. Ces nombreux comédiens blancs ont beaucoup de mal à décrocher des rôles car les directeurs de casting les trouvent généralement «trop blancs» pour le personnage.

Philippe Desmazes / AFP / Getty Images

Voilà ceux et celles qui ont été, malheureusement, condamnés à jouer «le blanc ou la blanche de service».

Christophe Simon / Getty Images

Voici un groupe de comédiens et comédiennes blancs qui doivent accepter des petits rôles de délinquant / femme de ménage / terroriste car c'est le seul type de personnage qu'on leur propose.

Johannes Simon / Getty Images

Tous ces acteurs et actrices ont tenté de partir travailler à l'étranger pour –enfin– trouver des rôles pour des blancs.

Patrick Baz / AFP / Getty Images

Cette image montre les comédiens qui n'ont jamais été sélectionnés pour un premier rôle. La raison? Les producteurs pensaient qu'un film avec un héros blanc ne pourrait pas marcher au box-office.

Karim Sahib /AFP / Getty Images

Ces comédiens blancs en souffrance souhaitent désespérément que le milieu du cinéma prenne conscience de son racisme anti-blanc et s'ouvre à un peu plus de diversité.

Johannes Simon / Getty Images

Ces personnes blanches souffrent cruellement de leur manque de représentation dans le cinéma. Attention, éloignez les enfants de l'écran, ces images sont insoutenables.

Mario Tama / Getty Images

Marie Kirschen est journaliste chez BuzzFeed News, France, et travaille depuis Paris.

Contact Marie Kirschen at marie.kirschen@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.