back to top

11 choses que j'aurais aimé savoir sur l'alopécie avant mon diagnostic

C'est bien plus qu'une perte de cheveux, et ça n'est vraiment pas facile.

Publié le

1. L'alopécie n'en fait vraiment qu'à sa tête.

instagram.com

En matière d'alopécie, personne ne sait vraiment ce qui va se passer. Vous pouvez perdre une plaque de 10cm de diamètre ou vous pouvez perdre tous vos cheveux. Il se peut que vos cheveux repoussent, mais que vous perdiez vos sourcils. Ça peut revenir, ou non, et le meilleur dans tout ça: si ça vous fait stresser, ça aggravera probablement la situation.

2. Vous aurez très froid à la tête.

instagram.com

Les capuches et les bonnets seront vos nouveaux meilleurs amis, surtout quand vous dormez. Aussi, la première fois que vous vous mouillerez la tête ou quand elle entrera en contact avec une nouvelle matière pour la première fois, vous aurez une sensation très bizarre, mais aussi assez cool.

3. Mais vous pouvez dire au revoir à la cire et au rasoir.

Paramount Pictures

C'est sûrement le meilleur de tout ça. Plus de cire, plus de rasoir, et plus de petits poils piquants partout. Si vous aviez recours à n'importe quel type d'épilation, vous allez économiser beaucoup d'argent.

4. Votre préparation quotidienne sera beaucoup plus simple.

instagram.com

Le matin, vous pourrez dormir plus longtemps. Sérieusement. Si vous adorez dormir, c'est sûrement l'un des plus gros avantages. Vous n'avez pas à vous laver, sécher et lisser les cheveux. Vous pouvez vous lever et passer la porte en moins de 15 minutes, en fonction de l'effort que vous voulez faire concernant votre tenue et votre ~toilette~.

5. La publicité ciblée en ligne sera votre nouvelle ennemie.

@scottwilks / Via Twitter: @scottwilks

Les algorithmes de publicité en ligne voient le mot «cheveux» et, tout d'un coup, vous voyez 1000 pubs essayant de vous faire acheter de super produits capillaires, ou des produits ~miracles~ pour avoir des cheveux longs et resplendissants. Au début, ça sera difficile de les voir, mais, pour être honnête, ça ne fera que vous rendre plus fort-e sur le long terme.

6. Où que vous alliez, les gens vous fixeront.

Logo TV

Si vous décidez de vous raser la tête (félicitations, si c'est ce que vous faites!), les gens vous fixeront. Malheureusement, à l'heure actuelle, voir des gens —surtout des femmes— sans cheveux est une sorte de spectacle. Quoi que vous fassiez, ne vous couvrez pas la tête parce que quelqu'un d'autre est mal à l'aise. C'est son problème, pas le vôtre.

7. Vous apprécierez plus que jamais le fait que les enfants n'ont absolument aucun filtre.

Netflix

Ou tact, d'ailleurs. Attendez-vous à ce que les enfants des centres commerciaux crient (oui, littéralement) à leurs parents de vous regarder, et à ce que lesdits parents soient super gênés. C'est en fait assez marrant, si vous ne le prenez pas à cœur.

8. Les gens penseront que vous avez un cancer.

instagram.com

Et ils n'auront pas peur de vous poser la question. C'est une conversation étrange que vous aurez régulièrement, et elle ne deviendra pas plus facile avec le temps.

9. Et ils penseront toujours savoir ce qu'il y a de mieux pour vous.

NBC

Flash info: non, ils ne savent pas. Les gens n'ont aucune idée de ce que vous traversez, mais ils essaieront de vous transmettre tout ce qui leur passe par la tête. La plupart des gens essaient vraiment d'être encourageants, et il y a des gens dont vous devriez absolument vous entourer, mais quand des inconnus commencent à balancer des conseils sur votre maladie qu'ils ont découverte il y a 30 secondes à peine, c'est votre signal de départ.

10. Ça sera parfois difficile, mais vous n'avez pas à traverser seul-e cette épreuve.

instagram.com

Facebook et Instagram sont de bons endroits pour trouver le soutien de personnes qui comprennent vraiment ce que vous traversez. Il se peut que vous ne rencontriez jamais ces nouveaux amis, mais pouvoir partager des anecdotes et des expériences peut être vraiment utile.

11. Et vous vous sentirez normal-e à nouveau.

instagram.com

Heureusement, le monde est rempli de personnes intelligentes qui ont créé des produits incroyables. Si vous décidez de porter une perruque, il en existe de différents types et styles pour tous les budgets, et si vous avez peur ou êtes stressé-e à l'idée d'en acheter une en magasin, il existe des services à domicile.

Vous pouvez acheter de faux cils qui restent en place lorsque vous n'avez plus les vôtres, et vous pouvez même vous faire tatouer des sourcils, si vous pensez que ça peut vous aider à mieux vous sentir. Certaines choses sont plus extrêmes que d'autres, mais elles peuvent toutes vous redonner juste de quoi vous sentir comme avant, ce qui n'a vraiment pas de prix.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss