back to top

Vous pouvez envoyer un SMS d'alerte si un homme se masturbe devant vous dans le métro ou le train

Ce numéro d'urgence, joignable par appel ou par SMS, sert à toutes les situations d'urgence sur les réseaux RATP et SNCF. Que ce soit des colis suspects ou des agressions sexuelles. Une femme récemment agressée dans le RER cherche à le faire connaître.

Publié le

Nassima Driouach est journaliste sportive. Ce mercredi 5 juillet, elle a diffusé un message très important pour toutes les personnes qui prennent les transports en commun en Île-de-France ou le train partout en France, en cas d'agression.

Nassima Driouach

Pour rentrer du boulot, elle a pris le RER C aux alentours de 17 heures. En face d'elle s'asseoit un homme «la trentaine à l'air sans histoire» dit-elle à BuzzFeed News. Pendant plusieurs minutes, cet homme se masturbe devant la jeune femme, en état de choc. Elle raconte son agression sur Twitter:

Je n'ai pas l'habitude de faire ça les amis mais svp prenez le temps de lire et de relayer cette info. 🙏🏼✌🏼❤️

«Comme on ne sait pas comment il va réagir, je n'ai rien fait. On ne sait pas si sa réaction va être violente ou non. J'ai dû descendre de la rame avec une dame quelques arrêts après», explique Nassima.

En remontant dans une nouvelle rame, Nassima a croisé des agents de la police ferroviaire qui lui ont appris l'existence du 31 17, un numéro d'urgence de la SNCF. Mais aussi du 31 17 7, un numéro auquel on peut envoyer des SMS, ce qui permet plus de discrétion si la situation le demande.

Ces numéros ont d'abord été déployés par la SNCF en Île-de-France, puis sur le territoire national, et sur le réseau RATP.

Ils sont disponibles pour toutes les situations d'urgences: agression, bagage isolé, et ainsi de suite.

Jules Darmanin est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Jules Darmanin at jules.darmanin@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.