Aller directement au contenu

    Le mot de ce prof de maths à ses élèves a été partagé des milliers de fois

    «Si vous avez des bonnes notes, c'est super! Mais si ce n'est pas le cas, ne perdez pas confiance en vous.»

    Yanis est en première ES à Marcq-en-Barœul (Nord). Et il a un prof de maths rassurant:

    Le message de ce professeur, diffusé au vidéo-projecteur pendant un contrôle, a été retweeté plus de 12.000 fois depuis sa publication le 4 octobre dernier.

    «Aujourd'hui, vous faites un devoir. Je sais que vous êtes anxieux, mais s'il vous plaît pensez que parmi vous, il y a un artiste qui n'a pas besoin de comprendre les maths. Il y a un chef d'entreprise qui ne s'intéresse pas à l'Histoire ou à la littérature anglaise. Il y a un musicien qui s'en fiche de ses notes de chimie.

    Si vous avez des bonnes notes, c'est super! Mais si ce n'est pas le cas, s'il vous plaît, ne perdez pas confiance en vous et restez digne! Tout va bien, c'est juste un devoir! Il y a des choses beaucoup plus importantes qui vous attendent! Ni un examen, ni une mauvaise note n'anéantiront vos rêves et vos talents. Et, s'il vous plaît, ne pensez pas que les médecins et les ingénieurs sont les seules personnes heureuses au monde.»

    «12.000 RT, c'est énorme, je ne m'y attendais pas trop», explique le jeune homme à BuzzFeed News.

    Yanis a piqué la photo à son camarade de classe Julien, prise au début d'un contrôle, parce que sa propre photo était floue. Yanis a eu plein de RT alors que Julien non.

    «Grâce à lui, nous avons pu relayer l'information et montrer que notre prof de maths, c'est le meilleur», explique le lycéen.

    Le prof de maths de Yanis et ses camarades a vraisemblablement été inspiré par cette lettre aux parents du directeur d'une école islamique au Pakistan, partagée elle aussi des dizaines de milliers de fois la veille.

    Sur Twitter, les camarades de Yanis ont célébré leur prof, qui, visiblement, est surnommé Kuku.

    D'autres étudiants dans toute la France ont eu bien les boules de ne pas avoir le même type de prof.

    Bravo, Kuku.