back to top

Elle drague sur Tinder avec des citations de Mélenchon, et personne ne s’en rend compte

«Vous faites quoi dans la vie? —Suppôt du capitalisme!»

Publié le

Tinder, quand on est une meuf et qu'on cherche un mec, ça peut être un peu relou. Il y a littéralement des MILLIERS de mecs qui attendent de matcher, et c'est pour demander des photos de nu une fois sur quatre.

En fait, elle ne cherche pas à pécho. Ce qu'elle veut, c'est tenir des conversations en n'utilisant uniquement des citations de politiques, pour en poster les captures d'écran sur Twitter. En commençant par Jean-Luc Mélenchon.

j'ai parlé à un mec en ne faisant que de citer Mélenchon

Il y a une semaine, Marie n'avait même pas de compte Tinder, puisqu'elle pensait qu'il fallait nécessairement un compte Facebook. En quelques jours, elle a changé les règles. «Ce n'est pas mon premier coup d'essai dans le screen/troll jeu, sans vouloir me vanter, et j'avais déjà fourni quelques pépites provenant de screens de conversations saugrenues que j'avais pu avoir sur l'application QuizUp», explique-t-elle à BuzzFeed News.

Marie est en vacances sur la Côte d'Azur, et on lui demande beaucoup où elle habite le reste de l'année. Elle a donc repris la phrase culte que le candidat de la France insoumise utilisait pendant ses meetings où il apparaissait en hologramme.

Twitter: @mariemelodies

«À force de devoir répondre à seize mille demandes d'origines et de lieu de résidence (...) j'ai eu l'idée de commencer à répondre aux "tu habites où?" par des "À Lyon, et maintenant… À PARIS !" (À ce jour personne, je dis bien personne, n'a saisi la référence.)»

Les mecs ne comprennent à peu près rien.

Tous les mecs ne s'accrochent pas, ceci dit.

(ici un mec moins patient sur le même principe :)

Marie pense que le fait que l'application la localise dans une région de droite explique que les mecs ont plus facilement reconnu François Fillon dans ses messages. «J'ai eu le droit à des "Toi aussi tu as employé ta femme?", "Aimes-tu les sourcils?"», explique-t-elle.

(ici un mec drôle qui a tout de suite cramé :)

Jules Darmanin est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Jules Darmanin at jules.darmanin@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.