back to top

Un homme tue sa femme à coups de couteau après avoir pris des médicaments contre la grippe

Matthew James Phelps a appelé les services de polices américains vendredi 1 septembre pour dire qu'en se réveillant il avait découvert sa femme tuée à coups de couteau à coté de lui. Il a été inculpé de meurtre.

Publié le

Dans la nuit du 31 août au 1 septembre 2017, un américain de 27 ans, Matthew James Phelps, a appelé les services d'urgences américains (911) pour les informer qu'après avoir «pris plus de médicaments que nécessaire», il avait découvert à son réveil le corps de sa femme ensanglantée près de lui. Elle avait apparemment été tuée à coups de couteau.

«Je suis couvert de sang et il y a un couteau ensanglanté sur le lit», a-t-il dit lors de l'appel d'urgence. «Je pense que c'est moi qui l'ai fait. Je n'arrive pas à y croire.»

Le jeune homme de 27 ans, qui a par le passé étudié dans un collège biblique, a été inculpé de meurtre, pour avoir tué à coups de couteau sa femme, Lauren Phelps, 29 ans, suite à son appel aux services de police de la ville de Raleigh en Caroline du Nord.

L'appel aux services de police a été effectué juste après 1h10 du matin, vendredi 1 septembre, selon le Raleigh News & Observer, qui a publié l'enregistrement. Dans l'enregistrement, Matthew Phelps commence par dire: «Je pense que j'ai tué ma...» avant de devenir inaudible.

Quand le régulateur du centre d'appel lui demande ce qu'il veut dire, Matthew Phelps répond qu'il «a fait un rêve et qu'ensuite il a allumé la lumière et qu'elle était morte par terre.» Un instant plus tard, il mentionne la présence d'un couteau et qu'il est couvert de sang.

Au fur et à mesure de l'appel, Matthew Phelps devient de plus en plus bouleversé: relativement calme au début de l'appel, il sanglote à la fin. Il confie au régulateur qu'il «a si peur», et dit qu'il a pris trop de doses d'un médicament contre l'état grippal qui est aussi un antihistaminique. Il a dit avoir pris cette substance car «je sais que ça fait se sentir bien.»

Quand le régulateur du centre d'appel demande à Matthew Phelps si sa femme respire, il répond qu'«elle ne bouge pas. Oh, mon Dieu.»

Matthew Phelps dit ensuite: «Le sang qui est sur moi n'est pas humide, il a séché.»

«Elle ne méritait pas ça», ajoute-t-il ensuite.

Vous pouvez entendre l'enregistrement (en anglais) ci-dessous:

w.soundcloud.com

Après l'arrivée de la police sur les lieux du crime, Lauren Phelps a été transférée dans un hôpital de Raleigh, où son décès a été constaté, rapporte WRAL, un station télévisée locale.

La police de Raleigh n'a pas répondu aux questions transmises par BuzzFeed News mais les registres de détention de la prison montrent que Matthew Phelps est détenu, sans caution, pour meurtre.

Matthew Phelps sur une photo de police
Raleigh Police

Matthew Phelps sur une photo de police

D'après sa page Facebook, Matthew Phelps travaillait dans une entreprise d'entretien de pelouses et avait étudié à l'univeristé biblique baptiste de Clear Creek, d'où il était sorti diplômé en 2011. Il vient de Bowling Green dans l'état du Kentucky.

Lauren Phelps et lui s'étaient mariés à l'automne 2016. Sur Facebook, Matthew Phelps a publié une photo de leur mariage sur laquelle Lauren et lui se livrent à un duel de sabres laser, ainsi que d'autres photos montrant qu'ils partageaient une passion ancienne pour Star Wars.

Le médicament que Matthew Phelps dit avoir pris avant le meurtre, est fabriqué par les laboratoires pharmaceutiques Bayer.

«Bayer adresse ses plus profondes condoléances à la famille. La sécurité est notre principale priorité et nous surveillons constamment tous les effets indésirables en rapport avec nos produits», a déclaré l'entreprise pharmaceutique à BuzzFeed News. «Il n'y a pas de preuves indiquant que le Coricidin est associé à des comportements violents.»

La mort de Lauren Phelps a suscité un déferlement de soutiens, de nombreux amis et membres de la famille exprimant leurs condoléances sur sa page Facebook. Lundi, un fonds commémoratif avait déjà rassemblé plus de 6 000$.

Lauren Phelps
YouCaring / Via youcaring.com

Lauren Phelps

D'après la chaîne de télévision locale WRAL, Lauren Phelps a été enterrée lundi 4 septembre. Son mari Matthew Phelps a comparu pour une première audience devant les tribunaux le mardi 5 septembre.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Jim Dalrymple is a reporter for BuzzFeed News and is based in Los Angeles.

Contact Jim Dalrymple II at jim.dalrymple@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.