back to top

Non, le site d'ASOS n'est pas en maintenance à cause du Brexit

«Ça n’a aucun rapport avec le Brexit», dit ASOS à BuzzFeed News.

Publié le

Depuis le 23 juin au soir, ASOS, le site anglais de mode en ligne, est en maintenance. Cela arrive au moment même où le Royaume-Uni a décidé de quitter l'Union européenne.

ASOS

Le compte Twitter d'ASOS a publié un tweet vendredi matin, pour prévenir les clients qu'ils faisaient leur possible pour remettre les choses en ordre.

Mais de nombreux internautes se posent des questions sur les conséquences du Brexit sur le site anglais.

Par exemple, sur le prix des livraisons.

Ou encore sur le prix des articles qui seraient possiblement moins élevés.

D'autres ont «accusé» ASOS de mettre son site en maintenance pour ne pas être désavantagé à cause de la livre sterling, en pleine inflation.

«Ça n'a aucun rapport avec le Brexit, le site est en maintenance depuis hier soir 18h», dit une conseillère du service client d'ASOS France à BuzzFeed News.

«Beaucoup de personnes pensent que nous avons fait exprès de mettre le site en maintenance à cause de la baisse de la livre, mais c'est lié aux soldes et au nombre conséquent de personnes sur le site en même temps et à rien d'autre» a t-elle confirmé.

Et sur les nombreuses questions concernant notamment le prix des articles et les frais de port, ASOS ajoute qu'ils feront «le maximum pour donner le plus d'informations possibles» quand ils en sauront plus.

La maison-mère d'ASOS, basée à Londres, nous a confirmé ces informations et a ajouté qu'ils feraient un mail à tous les clients du site si «d'éventuels changements» arrivaient.

Jennifer Padjemi est journaliste chez BuzzFeed France et travaile depuis Paris.

Contact Jennifer Padjemi at jennifer.padjemi@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.