Aller directement au contenu

    Cet homme est systématiquement accusé à tort d'être l'auteur de fusillades ou d'attentats

    Si vous voyez le nom de Sam Hyde remonter immédiatement après un attentat ou une fusillade, méfiez-vous.

    À chaque fusillade, à chaque attentat, son nom refait surface. Il s'agit de Sam Hyde, un humoriste américain: accusé à tort d'être un suprémaciste blanc, il serait, selon des trolls, l'auteur de plusieurs tueries et attentats aux États-Unis et à travers le monde.

    Sam Hyde a par exemple été accusé d'être l'auteur de l'attaque survenue à Londres le mercredi 22 mars.

    here's another. Every time there is an incident, you'll see tweets with comedian Sam Hyde's picture. This is a hoax… https://t.co/S7hv4AeyEb

    Sam Hyde a aussi été accusé d'être l'auteur de l'attentat de Berlin, le 19 décembre.

    BREAKING: Main suspect in the #Ankara, #Berlin, and #Zurich attacks is right-wing militant Sam Hyde

    Le comédien Sam Hyde est un habitué des canulars et des fausses informations, mais on ne sait pas pourquoi il est régulièrement accusé d'être l'auteur de massacre.

    Quelle que soit la façon dont Sam Hyde est devenu la marionnette des campagnes de trollage, ce phénomène a été repris avec enthousiasme par certains des représentants les plus sordides d'internet. Le site néo-nazi The Daily Stormer l'a même inclus dans un projet alambiqué visant à inonder la section commentaires de Breitbart de spams antisémites.

    Sam Hyde et Million Dollar Extreme semblent se prêter au jeu, jusqu'à un certain point. Durant la fusillade au Umpqua Community College dans l'Oregon, l'année dernière, une copie d'écran trafiquée d'un tweet de VICE News accusait prétendument le «suprémaciste blanc Sam Hyde» d'être le tireur. Elle a été retweetée par des centaines de comptes, dont celui de Million Dollar Extreme.

    L'important dans tout ça: ne croyez jamais les infos de dernière minute affirmant que Sam Hyde serait l'auteur présumé d'un massacre ou d'un attentat, car il s'agit très probablement d'une intox.

    Ce post a été traduit et adapté de l'anglais.