back to top

Philippe Poutou jugé «indigne» par les éditorialistes de BFMTV

Si la prestation de Philippe Poutou pendant le débat à onze a été plutôt saluée sur les réseaux sociaux, ça n'a pas été du tout le cas sur le plateau de BFMTV. Le candidat du NPA, qui a été le seul à évoquer les affaires de Fillon et Le Pen, a été jugé «indigne» et «irrespectueux».

Publié le

Après le débat présidentiel diffusé mardi soir, les éditorialistes de BFMTV ont tenu à livrer leur analyse. À chaud, ils ont flingué Philippe Poutou, remarqué pour avoir été le seul à dénoncer explicitement les affaires judiciaires de François Fillon et de Marine Le Pen.

Anna Cabana, journaliste au JDD et éditorialiste sur BFMTV, a mené la charge la plus violente contre le candidat du NPA qu'elle a jugé indigne et irrespectueux.


Le rédacteur en chef de Paris Match, Bruno Jeudy, a jugé, lui, que Philippe Poutou n'était pas suffisamment respectueux pour être candidat.

Après cette diatribe anti-Poutou, Camille Langlade, journaliste sur la même chaîne, a toutefois précisé que sans la sortie du candidat du NPA, les affaires judiciaires n'auraient peut-être jamais été évoquées.

Mais Philippe Poutou n'a pas été étrillé que sur BFMTV. CNews a aussi livré mercredi matin une analyse sur cet «amuseur soi-disant travailleur», dixit Jean-Claude Dassier, l'ex-patron de LCI.



David Perrotin est journaliste société chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris. Il écrit notamment sur les sujets liés aux discriminations.

Contact David Perrotin at david.perrotin@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.