Aller directement au contenu

    Philippe Poutou jugé «indigne» par les éditorialistes de BFMTV

    Si la prestation de Philippe Poutou pendant le débat à onze a été plutôt saluée sur les réseaux sociaux, ça n'a pas été du tout le cas sur le plateau de BFMTV. Le candidat du NPA, qui a été le seul à évoquer les affaires de Fillon et Le Pen, a été jugé «indigne» et «irrespectueux».

    Après le débat présidentiel diffusé mardi soir, les éditorialistes de BFMTV ont tenu à livrer leur analyse. À chaud, ils ont flingué Philippe Poutou, remarqué pour avoir été le seul à dénoncer explicitement les affaires judiciaires de François Fillon et de Marine Le Pen.

    Anna Cabana, journaliste au JDD et éditorialiste sur BFMTV, a mené la charge la plus violente contre le candidat du NPA qu'elle a jugé indigne et irrespectueux.

    Elle lui reprochait notamment d'avoir appelé les autres candidats par leur seul nom ou d'avoir «retroussé ses manches».


    Elle a estimé enfin, que les «petits candidats ont fait sourire».

    Le rédacteur en chef de Paris Match, Bruno Jeudy, a jugé, lui, que Philippe Poutou n'était pas suffisamment respectueux pour être candidat.

    Après cette diatribe anti-Poutou, Camille Langlade, journaliste sur la même chaîne, a toutefois précisé que sans la sortie du candidat du NPA, les affaires judiciaires n'auraient peut-être jamais été évoquées.

    Mais Philippe Poutou n'a pas été étrillé que sur BFMTV. CNews a aussi livré mercredi matin une analyse sur cet «amuseur soi-disant travailleur», dixit Jean-Claude Dassier, l'ex-patron de LCI.

    Pascal Praud a eu beau faire remarquer à Jean-Claude Dassier que Philippe Poutou ne mettait «jamais de cravate», l'ex-président de l'OM a jugé que c'était «une posture».