back to top

Quand Valérie Pécresse prend le métro, c'est de «l'immersion»

De nombreux internautes ont raillé le message posté sur Twitter par l'équipe de la candidate aux élections régionales. Selon ce message, prendre le métro est une véritable «immersion».

Publié le

Décidément, le métro n'est vraiment pas le fort de l'UMP. Il y avait eu le «moment de grâce de» NKM lors de la dernière campagne municipale. Il y a maintenant «l'immersion» de la candidate UMP aux régionales d'Ile-de-France Valérie Pécresse. Soit, comme le précise le Larousse, le fait de «se trouver dans un milieu étranger sans contact direct avec son milieu d'origine».

Ce jeudi, l'ancienne ministre a choisi le 18e arrondissement de Paris pour aller «à la rencontre des Parisiens» et les convaincre de voter pour elle aux élections de décembre prochain.

Le compte Twitter «Jai choisi Valérie», qui poste des photos de la candidate, a publié un cliché d'elle dans le métro avec le hashtag (mot-clé) #immersion:

Très critiquée sur les réseaux sociaux, l'équipe de la députée UMP a malgré tout assumé son tweet. Quitte à s'enfoncer un peu plus.

Le compte de soutien à Valérie Pécresse a réutilisé le hashtag "immersion" lorsqu'elle s'est rendue à la Gare du Nord:

Publicité

Puis ils ont retweeté le message du député UMP Jérôme Chartier, pour qui pénétrer au sein de la gare du Nord semble être une véritable plongée courageuse:

Sur Twitter, journalistes et internautes se sont bien amusés ou offusqués du choix de ce mot.

@jechartier @vincentglad @vpecresse J'y prends le RER tous les matins, comme des dizaines de milliers de gens...

Publicité

De retour d'une #immersion, @vpecresse est réconfortée par des camarades franciliens de l'@ump :

Chuis en pleine immersion erasmus dans le bus. C'est le dépaysement total. #immersion

Petite excursion à Châtelet-les Halles, à la découverte de nouvelles civilisations ... #immersion #Paris #JaiChoisiValerie

Le 12 mai dernier, une autre phrase, cette fois-ci prononcée par Valérie Pécresse elle-même, avait été vivement dénoncée. En déplacement dans un camp de Roms en Seine-Saint-Denis, elle avait fustigé la politique socialiste actuelle. Et avait ajouté:

David Perrotin est journaliste société chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris. Il écrit notamment sur les sujets liés aux discriminations.

Contact David Perrotin at david.perrotin@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.