back to top

Cet homme a demandé sa copine en mariage avec une carte du Maraudeur

La carte retrace l'ensemble de leur parcours ensemble, en rendant hommage à Harry Potter.

Publié le

Ainsi, lorsqu'Evan Onuskanych a eu l'occasion de réaliser une incroyable carte du Maraudeur pour demander la femme avec laquelle il était depuis cinq ans en mariage, il ne s'en est évidemment pas privé.

«Je réfléchissais à différentes façons de faire ma demande qui reflètent l'aspect unique de notre relation», confie Evan à BuzzFeed. «Bien entendu, les demandes en mariage plus convenues ne trouvaient pas grâce à mes yeux... Après plusieurs heures d'investigation sur internet, je me suis rendu compte que ce que je recherchais n'existait pas vraiment.»

Evan explique que l'idée de cette carte lui était venue après être devenu fan de la série, lors d'une visite que lui et Kelsey ont faite au «Wizarding World of Harry Potter».

Evan Onuskanych

«J'ai utilisé un modèle qui s'inspirait de la carte du Maraudeur originale pour la couverture, mais le reste est personnalisé», raconte Evan. «Je voulais être certain que notre localisation sur la carte corresponde précisément à l'endroit où j'allais faire ma demande.»

Cette carte, qu'il a mis deux jours à dessiner, découper et plastifier, retrace le parcours de leur existence ensemble, jusqu'à aujourd'hui.

«Je l'ai divisée en quatre parties qui correspondent à quatre éléments majeurs de notre vie: l'endroit où on s'est rencontrés, nos premiers souvenirs, la fac et le présent», indique Evan.

Publicité

Il y a aussi Penn State, leur fac:

Evan Onuskanych

«À la fac, j'étais au bâtiment Deike et elle se trouvait au HHD et, en première année, la plupart de nos cours avaient lieu au Forum, on vivait au Pollock Commons et East Halls était la résidence universitaire où on travaillait tous les deux en tant qu'assistants... J'ai ajouté sur la carte certains de nos amis les plus proches.»

Et il y a bien sûr l'endroit où Kelsey a dit «oui»:

Evan Onuskanych

Il a fait sa demande à «la plage», qui est le surnom qu'ils ont donné à leur sentier de randonnée favori dans cette région de Pennsylvanie.

Pour ce qui est du mariage en tant que tel, Evan pense qu'il y aura sans doute quelques petites touches subtiles rappelant Harry Potter lors de la fête.

Evan Onuskanych

«Si elle pouvait faire ce qu'elle voulait, l'ensemble du mariage aurait pour thème Harry Potter.»

What are the chances of Matthew Perry and Bradley Whitford ever doing a live read of the "Studio 60" pilot in my kitchen while I eat dinner?

Contact Casey Rackham at casey.rackham@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.