back to top

Ce rayon «pour filles» dans un magasin australien est génial

«Toutes les femmes que je connais jouent aux jeux effrayants et aux jeux de tir. C'est moi qui joue à Animal Crossing et qui pleure devant To The Moon

Publié le

Un magasin d'électroménager JB Hi-Fi à Melbourne, en Australie, est applaudi pour son rayon «jeux pour filles», qui brise les stéréotypes de genre dans les jeux vidéo.

i love JB HiFi. tired of being asked what games girls would like, they made a "Games for Girls" section :)

Morris Umali, qui a réalisé l'affiche, a écrit sur sa page Facebook que lui et l'équipe du magasin JB Hi-Fi en avaient marre que les gens leur demandent quels sont les jeux que les filles apprécient.

Facebook: ebilmorris

«J'en ai marre des clients qui me demandent des "jeux que les filles aiment", alors nous avons fait ceci», a-t-il écrit.

«Toutes les femmes que je connais jouent à des jeux effrayants ou des jeux de tir. C'est moi qui joue à Animal Crossing et qui pleure devant To The Moon.»

Une affiche «Fête des mères» avait également été ajoutée le week-end dernier, avec des titres comme Farcry et The Evil Within.

Ce n'est pas la première fois que JB Hi-Fi, qui a également affiché ces étiquettes, fait un doigt d'honneur aux stéréotypes de genre dans les jeux vidéo.

Beau travail, les gars!

NBC

Brad Esposito is a news reporter for BuzzFeed and is based in Sydney, Australia.

Contact Brad Esposito at bradley.esposito@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.