Aller directement au contenu

    Cet homme ne va manger que des pommes de terre pendant un an

    Un régime, cependant, déconseillé par les médecins.

    Voici le visage de l'homme qui prévoit de ne manger que des pommes de terre pendant un an.

    Andrew Flinders Taylor a commencé sa «diète à la patate», le 1er janvier. Il espère changer sa relation à la nourriture et mettre un terme à son «addiction à la bouffe» en ne mangeant rien d'autre que des pommes de terre pendant 366 jours.

    On peut suivre son projet sur YouTube et Facebook où il télécharge des vidéos et des photos montrant ses progrès.

    Voir cette vidéo sur YouTube

    youtube.com

    «En gros, 99% de mes calories viendront des pommes de terre... J'ajouterai simplement un peu d'assaisonnement et des trucs dessus», affirme-t-il dans sa première vidéo.

    «Ces deux dernières années, je n'ai pas réussi à être aussi actif ou mince que ce que je voulais. Aujourd'hui, je me suis pesé et sans surprise, je suis plus gros que jamais: je pèse 151,7 kg... Et ça ne me convient pas.»

    «Tout est venu du fait que je suis accro à la nourriture», a expliqué Andrew à BuzzFeed News.

    Il cuisine ses patates de différentes façons. «Je ne mets pas d'huile», dit-il. «J'utilise un minimum d'herbes et d'épices. Le but n'est pas de rendre la nourriture intéressante, mais de rendre la nourriture inintéressante pour arrêter d'y penser.»

    Il a déjà perdu dix kilos. Mais il ne manque pas de rappeler au public que son régime patate est «juste un projet.»

    Joseph Proietto, professeur de médecine à l'université de Melbourne, a expliqué à BuzzFeed News que le programme régime d'Andrew était «vraiment mauvais pour la santé.»

    Joseph Proietto a également ajouté que la perte de poids d'Andrew était probablement liée à la génétique.

    «Le poids est une chose étroitement liée à la génétique. Nous avons démontré que suite à une perte de poids, la personne a de plus en plus faim à cause d'un mécanisme biologique. Certaines de nos hormones contrôlent la faim, et le niveau de celles-ci varient après une perte de poids.»

    Alors qu'Andrew déclare avoir plus d'énergie au bout d'un mois en ne mangeant que des pommes de terre, Joseph Proietto affirme que c'est probablement dû au fait qu'il n'est pas encore en carence de vitamines et de minéraux vitaux.

    «La situation va probablement [commencer à se détériorer] après trois ou quatre mois. C'est difficile à dire.»

    Charlene Crosse, porte-parole de l'association des diététiciens d'Australie, a une opinion similaire sur ce type de régime.

    «Si vous ne mangez que des pommes de terre, ce sera difficile de trouver toutes les vitamines et tous les minéraux essentiels,» affirme-t-elle. «Le corps a besoin de 40 nutriments différents, et aucun aliment ne vous donnera tout ça.»

    «Les pommes de terre lui fournissent des glucides, que notre corps utilise comme énergie, mais il ne consomme aucune protéine. Alors, vous savez, à un moment donné votre corps ne pourra plus faire face à ce déséquilibre.»

    «Au bout du compte, quel plaisir y a-t-il à ne manger que des pommes de terre tous les jours?»

    Perdre du poids n'a jamais été le véritable objectif d'Andrew. Il dit qu'améliorer son mode de vie et sa «relation à la nourriture» est ce qui lui importe le plus. Ne dépenser que 5 dollars par jour en nourriture aide aussi.

    Vous pouvez suivre son projet sur Facebook ici et sur YouTube ici.