Aller directement au contenu

    Un conducteur a emmené sa Range Rover dans le prémétro de Bruxelles

    Où l'on apprend du coup qu'une Range Rover peut rouler sur les rails de la capitale belge.

    Lundi soir, les usagers du prémétro (un tronçon à mi-chemin entre métro léger et métro lourd) de Bruxelles ont vu le trafic interrompu entre Porte de Hal et Gare du Midi à cause d'un «obstacle»...

    #stibT3, #stibT4 et #stibT51 Pas de circulation entre #GareDuMidi et #PorteHal Obstacle sur les voies Longue durée #stib

    Il s'agissait en fait d'une Range Rover coincée sur les rails, prise en photo par plusieurs internautes.

    «Je viens juste d'arriver à Bruxelles-Midi et j'ai vu quelque chose de vraiment chelou: une voiture sur les rails à l'intérieur de la station de métro.»

    Just arrived at #BrusselsMidi train station and saw the most weird thing.a car on the rails inside the metro station

    Selon le journal belge Le Soir, le conducteur «a refusé un long moment de sortir de sa voiture.» Il a ensuite été conduit au poste de police.

    Ce qui a visiblement bien fait marrer des policiers.

    Les flics sont en train de faire des selfies avec la Range Rover bloquée dans le tunnel des trams. #stib #Bruxelles #yolo

    Le porte-parole de la Stib (Société des transports intercommunaux de Bruxelles) indique au Soir qu'il n’y a eu aucun blessé.

    Les services de dépannage ont dégagé la Range Rover lundi soir, et le trafic a pu reprendre normalement mardi matin.

    Désolé, cette page n'existe plus.
    Voir une version améliorée de cette page.
    dailymotion.com

    Ce n'est pas la première fois qu'une voiture s'aventure dans le métro de la capitale belge. Le soir du 31 décembre, des jeunes avaient poussé un véhicule dans les escaliers d'une station du métro bruxellois.

    Voir cette vidéo sur YouTube

    youtube.com

    «Nous n’avons aucune idée de comment la voiture est arrivée là», a déclaré le porte-parole de la Stib. «Une chose est sûre, ça va coûter cher [au conducteur]!»