Aller directement au contenu

    «Dans le TGV de l’enfer»: des voyageurs partagent les photos du bordel à Montparnasse

    De nombreux usagers se sont retrouvés sans train ou dans des voitures bondées après la panne technique survenue samedi soir dans la gare parisienne.

    La gare Montparnasse à Paris est touchée depuis samedi par une panne qui a fortement perturbé le trafic des trains. La situation s'est un peu améliorée, mais en plein chassé-croisé des vacances, la situation est toujours aussi bordélique lundi.

    ℹ️ Paris-Montparnasse: Trafic perturbé Info-trafic TGV & Intercités: : https://t.co/Xc1499NTwA

    3 TGV sur 4 ont circulé normalement lundi, et 55.000 voyageurs ont été touchés par ces perturbations. La SNCF a conseillé aux usagers de reporter leur voyage. Le trafic sera entièrement interrompu entre 22h lundi et 6h du matin mardi pour effectuer des vérifications.

    De nombreux usagers ont posté sur Twitter les images de la pagaille ce week-end dans la gare Montparnasse. Mais aussi à Austerlitz où certains trains ont été déroutés...

    Mais c'est surtout dans les trains que la pagaille était la plus visible, avec des voitures surchargées de voyageurs, des places assises rapidement prises, et l'incapacité de circuler normalement.

    Merci @SNCF pour un trajet avec 3h30 de retard, en 1e classe, sans siège, et sans clim. Parfaiiiiit 😘🕟 #Montparnasse

    Avec des trajets pouvant durer plusieurs heures...

    ... et parfois avec plusieurs heures de retard annoncées.