Aller directement au contenu

    Karim Benzema peut rejouer avec Mathieu Valbuena en équipe de France

    Du fric, du sexe, du foot et du grand n'importe quoi. On vous résume l'affaire de la sextape de Valbuena en GIFs

    On a appris vendredi 11 mars la levée partielle du contrôle judiciaire de Karim Benzema. «La cour d'appel de Versailles a confirmé la décision de la juge d'instruction qui autorise Karim Benzema à rencontrer Valbuena», a dit Me Combe, l'un de ses avocats.

    Cette décision supprime «l'interdiction d'entrer en contact avec la partie civile Mathieu Valbuena, l'interdiction d'entrer en contact avec les autres mis en examen étant quant à elle maintenue».

    Karim Benzema peut donc revoir Mathieu Vabuena et rejouer à ses côtés dans le cas d'un éventuel retour en équipe de France à trois mois de l'Euro qui se disputera dans l'Hexagone.

    Rien compris à l'affaire? On vous résume tout depuis le début. Il était une fois le 28 septembre 1984, la naissance du petit Mathieu Valbuena. Puis 31 ans après:

    Tout a commencé en juin 2015 quand le footballeur a déposé une plainte dans le cadre d'un chantage qui lui était fait en échange d'une supposée sextape.

    Mathieu Valbuena aurait reçu plusieurs appels lui demandant de payer 150.000 euros. Sinon, la vidéo compromettante serait diffusée.

    Le monde est cruel. Mathieu Valbuena aurait été trahi par l'un de ses assistants :'(

    (Pendant ce temps, chez Closer...)

    Une information judiciaire a été ouverte en juillet à Versailles. Et puis après, les vacances, toussa toussa.

    En octobre, alors qu'on salive à l'idée de voir Djibril Cissé danser tel un Tony Manero de la surface de réparation , on apprend qu'il est placé en garde à vue dans cette affaire.

    Ouf pour nos yeux, l'ex-attaquant d'Auxerre est sorti libre de sa garde à vue le soir-même. Et matez un peu ce Foxtrot!

    Entre Mathieu et Djibril c'est le big love. Moins d'une semaine après, le joueur de l'OL a défendu son poto sur Facebook.

    On croyait avoir tout lu, tout entendu dans cette histoire quand...

    Le 4 novembre, Karim Benzema est placé en garde à vue.

    On pensait que l'attaquant allait vite se tirer de cette affaire comme Djibril Cissé.

    Mais Karim Benzema a été mis en examen jeudi 5 novembre. Il aurait reconnu être intervenu auprès de Mathieu Valbuena dans cette affaire -pour lui conseiller de ne pas payer, selon l'Obs.

    Pendant ce temps, le jeudi après-midi, Didier Deschamps annonçait au cours d'une conférence de presse surréaliste la composition de l'Équipe de France pour les deux prochains matchs des Bleus.

    Sachant qu'il n'avait de toute façon pas le droit de convoquer les deux joueurs ensemble, parce qu'ils n'ont pas le droit de se voir à cause de la procédure en cours. Le seum.

    Vendredi 13 novembre, on a appris que Karim Benzema avait reconnu en garde à vue la semaine dernière qu'il devait «servir d'intermédiaire» entre son ami Karim Zenati et Mathieu Valbuena.

    Une semaine après, Mathieu Valbuena a été entendu au palais de justice de Versailles pendant plus de deux heures. Son avocat, Didier Domat, a expliqué à la sortie de l'audition que le joueur «était très posé, très serein».

    ET PUIS. LE MOMENT QU'ON ATTENDAIT TOUS.

    🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥

    Dans cette interview parue dans Le Monde vendredi 27 novembre, le footballeur dit qu'il est «déçu» de Karim Benzema, qu'il y a eu «un manque de respect» et qu'il a «l’impression de me faire prendre pour un con.»

    On apprend le même jour que la Fédération française de football (FFF) de Noël Le Graët se porte partie civile dans l'affaire.

    Dernier rebondissement. Le Monde a publié le 2 décembre, une grande partie des déclarations de Karim Benzema à la justice.

    L'international français parle de «gros malentendu». Il ajoute aussi que «ce n'était que de l'aide, je n'avais rien d'autre derrière la tête, (pas) de chantage ou d'argent.»

    ET PUIS:

    Benzie...

    Du coup, comme son image est pas HYPER bonne, Karim Benzema s'est enfin décidé à parler jeudi 3 décembre sur TF1.

    Bon, l'interview a pas franchement convaincu et les gens ont même cru voir Jawad, «le logeur de Daech».

    La suite dans le prochain épisode.

    Suivez-nous sur Facebook et Twitter!