Aller directement au contenu

    Des employés de SFR cassent le portable d'un client «désagréable» pour se venger

    Ils l'ont fait en direct sur Periscope pour se venger d'un client jugé désagréable. SFR précise sur Twitter que les auteurs ont été identifiés.

    Deux employés de SFR se sont filmés en direct sur l'application Periscope en train de casser le téléphone d'un client qu'ils ont jugé désagréable avec eux. La vidéo a été ensuite publiée sur YouTube.

    Voir cette vidéo sur YouTube

    youtube.com

    On voit deux hommes habillés aux couleurs de SFR qui tiennent un téléphone et qui parlent en direct sur Periscope dans ce qui semble être un local réservé aux employés.

    «J'ai un client qui me casse les couilles. Son téléphone était en réparation, il nous casse les couilles depuis ce matin. Tu sais ce qu'on va lui faire avec son téléphone?», demande l'employé de gauche.

    Puis il dit «à 50 personnes connectées je prends le téléphone du client, je claque le téléphone par terre. Invitez tous vos abonnés.» Et pour prouver que c'est un vrai téléphone, il jette un téléphone «factice» par terre qui ne se casse pas.

    Une fois les 50 internautes présents en direct sur Periscope, il jette le vrai téléphone du client et le casse. Puis le ramasse, et le montre aux internautes. «Tu lui dis le transporteur l'a ramené comme ça et c'est tout, on l'a retrouvé dans cet état-là», conclut-il.

    Sur Twitter, le compte officiel de SFR a rapidement réagi en expliquant que l'opérateur se désolidarisait de «ces agissements inacceptables.»

    @phonandroid SFR se désolidarise complètement de ces agissements inacceptables qui vont être sévèrement sanctionnés. Enfin, nous tentons (2)

    SFR ajoute également qu'une «enquête interne a été menée» et que les employés «ont été identifiés».

    @Toskilate Bjr ! Une enquête interne a été menée dès mise en ligne de cette vidéo & les auteurs de cet acte isolé ont été identifiés (1)

    L'opérateur compte aussi offrir un nouveau téléphone au client dont le portable a été cassé.

    @koreuscom tentons d’identifier le client impacté afin de lui offrir un nouveau mobile et de nous excuser. Bonne journée ! Pierre (3)