back to top

Des employés de SFR cassent le portable d'un client «désagréable» pour se venger

Ils l'ont fait en direct sur Periscope pour se venger d'un client jugé désagréable. SFR précise sur Twitter que les auteurs ont été identifiés.

Publié le

Deux employés de SFR se sont filmés en direct sur l'application Periscope en train de casser le téléphone d'un client qu'ils ont jugé désagréable avec eux. La vidéo a été ensuite publiée sur YouTube.

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

On voit deux hommes habillés aux couleurs de SFR qui tiennent un téléphone et qui parlent en direct sur Periscope dans ce qui semble être un local réservé aux employés.

«J'ai un client qui me casse les couilles. Son téléphone était en réparation, il nous casse les couilles depuis ce matin. Tu sais ce qu'on va lui faire avec son téléphone?», demande l'employé de gauche.

Sur Twitter, le compte officiel de SFR a rapidement réagi en expliquant que l'opérateur se désolidarisait de «ces agissements inacceptables.»

@phonandroid SFR se désolidarise complètement de ces agissements inacceptables qui vont être sévèrement sanctionnés. Enfin, nous tentons (2)

SFR ajoute également qu'une «enquête interne a été menée» et que les employés «ont été identifiés».

@Toskilate Bjr ! Une enquête interne a été menée dès mise en ligne de cette vidéo & les auteurs de cet acte isolé ont été identifiés (1)

L'opérateur compte aussi offrir un nouveau téléphone au client dont le portable a été cassé.

@koreuscom tentons d’identifier le client impacté afin de lui offrir un nouveau mobile et de nous excuser. Bonne journée ! Pierre (3)

Assma Maad est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Assma Maad at assma.maad@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.