back to top

Ces danseuses qui font des pointes sur Jason Derulo sont des reines

«Ce que j'ai vu, c'est la force de plusieurs femmes en train de faire quelque chose qu'elles aiment. La façon dont elles dansent montre qu'elles font du ballet», a dit un internaute sous la vidéo vue plus de 3 millions de fois.

Publié le

Une vidéo de jeunes ballerines qui font des pointes sur la chanson If It Ain't Love de Jason Derulo a été beaucoup partagée sur internet depuis quelques jours.

Facebook: video.php
Publicité

Comme ces internautes.

«Je ne comprends pas en quoi c'est drôle, la moitié des danseurs ici ne sauraient même pas faire.»

Facebook: 147022722045278

«Pourquoi est-ce qu'il y a en légende des smileys qui rient?? (...) Un idiot a vraiment cru que c'était drôle? J'aime ça, ce qu'elles font demande tellement de travail, d'équilibre et de concentration. C'est évidemment une certaine forme d'entraînement ou de l'exercice et aucun des débiles qui postent n'arrivent à la cheville des danseuses.»

Beaucoup y ont même vu du racisme.

Facebook: 147022722045278

«Vous êtes pitoyables. Si vous ne pouvez pas voir la force, la technique, l'art, et en faisant des pointes... Eh bien ne commentez pas. Le ballet est strict et droit, pourquoi ne pas s'amuser un peu? Si elles étaient blanches avec de fausses fesses et avec des extensions dans un chignon, vous seriez tous amoureux.»

Facebook: 147022722045278

«La seule chose qui gâche des vidéos comme celle-là, ce sont les commentaires. Je me fiche de savoir quel genre de chaussures elles portent. Il faut beaucoup de force et de discipline pour pouvoir danser sur ses orteils. Et concernant les commentaires racistes, je n'ai même pas réalisé que toutes les danseuses étaient noires jusqu'à ce que je lise les commentaires et regarde la vidéo à nouveau. Tout ce que j'ai vu c'était la force de plusieurs femmes en train de faire quelque chose qu'elles aiment. La façon dont elles dansent montre qu'elles font du ballet. Pour moi, elles ont juste l'air de s'échauffer ou de déconner. C'est peut-être même une routine. Les gens sont si prompts à juger et ça me rend malade. 😑 Super boulot les filles!»

Publicité

D'autres ont salué les internautes qui ont pris la défense des danseuses.

Facebook: 147022722045278

«J'aime la façon dont tant de belles femmes se sont réunies pour protéger ces adorables jeunes femmes des commentaires moqueurs écrits par des racistes planqués. Bravo les filles!»

L'administrateur de la page Facebook Só Bailarinos a répondu à quelques commentaires en disant qu'il fallait arrêter de prendre les choses trop au sérieux et qu'il trouvait la vidéo drôle.

Facebook: 147022722045278

«Prenez la vie moins au sérieux les gens s'il vous plaît, 😂😂😂😂, je trouve ça drôle et ça ne rabaisse personne. Bisous et bonne nuit.»

En fait sur la vidéo, on voit des danseuses de l'école américaine Chicago Multi-Cultural Dance Center - The School of Homer Bryant. Elle a été postée une première fois sur la page Facebook de l'école de danse le 13 mai.

Facebook: video.php

Comme l'explique cette danseuse de l'école sous le post brésilien, l'école prône la diversité dans les danses.

Facebook: 147022722045278

«Au Chicago Multi-Cultural Dance Center (Cmdc), nous aimons ce que nous faisons. Ces jeunes filles sont très talentueuses dans de nombreux styles de danse. L'année dernière, ces mêmes filles ont effectué un ballet classique et traditionnel sur scène avec l'IIllinois Philharmonic Orchestra. Et peut-être que vous allez bientôt les voir dans une pub pour un grand couturier. Merci!

Assma Maad est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Assma Maad at assma.maad@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.

Sponsorisé