Aller directement au contenu

    Ce réalisateur donne vie à des affiches de films cultes

    «Je voulais rendre hommage aux films que j'aime d'une manière jamais faite auparavant.»

    Pablo Fernandez Eyre, un réalisateur américain de 34 ans qui vit à Los Angeles, a publié une vidéo originale dans laquelle des affiches de cinéma s'animent.

    De L'Exorciste en passant par Lost in Translation et Shame, cette vidéo de 90 secondes donne vie aux affiches.

    «Je me suis lancé dans ce projet car je voulais rendre hommage aux films que j'aime et je voulais le faire d'une manière qui n'avait jamais été faite auparavant», explique Pablo Fernandez Eyre à BuzzFeed France.

    «Je voulais réaliser quelque chose d'expérimental et poétique en même temps», ajoute le réalisateur, auteur de plusieurs courts métrages.

    «Je me suis dit que ce serait intéressant de mélanger le concepts de GIFs animés avec les affiches de cinéma, la seule manière pour moi de faire vivre ces affiches pour leur restituer leur personnalité.

    J'ai sélectionné 16 posters de films qui m'ont marqué. Je les aime tous, sauf Independence Day que j'ai choisi uniquement parce que je pouvais facilement animer le poster.»

    Avec ces animations, Pablo Fernandez Eyre espère communiquer son «amour du cinéma, pas seulement aux cinéphiles, mais à tout le monde pour leur montrer à quel point le cinéma est un art magnifique.»

    Quoi de mieux qu'un GIF pour montrer la folie psychopathe de Jack Nicholson sur l'affiche de The Shining (1980)?

    La vidéo est visible en entier ici:

    vimeo.com

    Suivez-nous sur Facebook et Twitter!