back to top

Un papa a reçu 350 RTT pour rester avec sa fille malade

Ses collègues ont fait preuve d'une belle générosité pour aider cette famille.

Publié le

Jonathan Dupré vit à Gauville dans la Somme. Il y a un an, il a appris que sa fille de 5 ans, Naëlle, avait un cancer du rein. Selon le journal local Le Réveil de Neufchâtel, la jeune fille a subi une opération en décembre dernier et une chimiothérapie.

Facebook: ReveilNeufchatel

« Pour les différents examens médicaux et les chimiothérapies, j'ai épuisé tout mon stock de jours de repos. Mon chef d'atelier a compris nos difficultés. Il a alors eu l'idée de collecter des jours de repos auprès de mes collègues», confie-t-il au Réveil de Neufchatel.

Publicité

Ces dons sont possibles pour aider ceux qui ont la charge d'un enfant de moins de 20 ans malade, ou atteint d'un handicap, ou d'un accident grave.

La bonne nouvelle est tombée le 24 novembre 2014, explique Jonathan Dupré au Réveil:

«Je l'ai appris par courrier. J'étais très ému. (...) C'était un poids en moins pour nous. Nous n'avions plus de problème de garde, de déplacements pour les examens et les traitements.»

Aujourd'hui, Naëlle est en phase de rémission et a pu reprendre le chemin de l'école en septembre dernier, selon Jonathan. «C’était vraiment très important que l’un de ses parents reste avec elle. Je sais que cette présence lui a fait beaucoup de bien.»

Pour rester aux côtés de sa fille malade, ses collègues lui offrent 350 jours de repos http://t.co/VANGwxtDww

Assma Maad est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Assma Maad at assma.maad@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.