go to content

Ce Français détourne brillamment des peintures avec des objets du quotidien

Une manière pour Eric Hoube de raconter sa propre histoire de France.

posté le

Eric Hoube est un banquier qui réside à Paris. Sur Instagram, il s'adonne à son passe-temps favori: la photographie. Via son compte @zericiphone, il s'amuse notamment à détourner de célèbres peintures avec des objets du quotidien.

Instagram: @zericiphone

Et voici Henri IV, roi de France à la barbe pleine de trombones.

Instagram: @zericiphone

Passionné de portrait et d'histoire, il modifie les portraits de rois et de reines en ajoutant des objets qu'il trouve autour de lui comme des friandises, des Lego, des emballages de cachets,...

Interrogé par le blog officiel d'Instagram, Eric Hoube explique: «Cette image est une déclaration qui dit que j'ai le droit d'être Français et que je suis fier de ma culture.»

«J'aime faire confronter ces éléments complètement différents et non liés. D'un côté nous avons des chefs-d'œuvre artistiques et de l'autre, nous avons des objets qui font partie de notre enfance, un autre type d'histoire», ajoute-t-il.

Un de ses détournements a même été publié sur la page Facebook officielle d'Instagram où Eric dit qu'il «a créé cette photo en signe de lutte» et qu'à « travers ces trois petits smarties bleu, blanc et rouge, j'ai voulu défendre la culture française»

Facebook: InstagramFR

Assma Maad est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Assma Maad at assma.maad@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.