back to top

Ce Tumblr qui compile les pires répliques de la série «Marseille» est à mourir de rire

«Je suis heureux de faire découvrir la série, il n’y a pas de raisons que je sois le seul à rigoler. Vive internet!», nous a dit l’auteur du blog.

Publié le

Le 5 mai dernier, Netflix lançait sa première série française, Marseille. Au casting, on retrouve notamment Gérard Depardieu et Benoît Magimel.

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

La série n'a pas franchement plu si l'on en croit les nombreuses critiques publiées dans la presse.

En regardant les épisodes, un internaute a eu l'idée de lancer un Tumblr, Marseille la série, qui compile les pires dialogues de la série.

«Attention, spoilers putaing bite chatte couille oh cong. Réalisé sans trucages, malheureusement», peut-on lire en résumé.

Et franchement, on comprend mieux pourquoi il a eu cette idée en lisant les dialogues.

Des dialogues très subtils...

...

À l'origine de ce Tumblr, il y a Simoné Eusebio, alias Olitax, un photographe parisien âgé de 24 ans.

Contacté par BuzzFeed News, il explique pourquoi il a choisi cette série. «J'avais vu des critiques très acerbes de la série sur Twitter, du coup j'ai décidé de vérifier par moi-même», explique-t-il. «Et je n'ai pas été déçu.»

«Dès le premier épisode, les dialogues c'est n'importe quoi, les punchlines sont géniales. Ma préférée reste: «Vous trouvez pas ça bizarre qu'on se touche le zob en parlant de Picasso?», ajoute-t-il.

«Finalement, j'ai tout regardé! À la fin de chaque épisode, j'avais envie de voir le suivant. Pas pour l'intrigue, mais pour faire des captures d'écran des magnifiques répliques et pouvoir les compiler dans un Tumblr comme une jolie collection», explique le photographe.

«Je réponds 20 fois par jour à des messages privés qui me demandent: "Mais c'est vrai? Ou ce sont des montages?" En tout cas, je suis heureux de faire découvrir la série, il n'y a pas de raisons que je sois le seul à rigoler. Vive internet!»

Vivement la saison 2 😂😂😂

Assma Maad est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Assma Maad at assma.maad@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.