go to content

Une poupée «esclave» de la Princesse Leia choque des parents américains

«La poupée est indécente», juge l'un d'entre eux.

Publié le

Vendue 19,99 dollars (18 euros) la poupée représente la Princesse Leia (Carrie Fisher) dans Star Wars, épisode VI: Le Retour du Jedi, lorsqu'elle est l'esclave de Jabba le Hutt.

Mais le collier autour du cou de la poupée, vendue pour les 4ans et +, a été jugée «indécente» par le père Fred Hill, selon la chaîne locale Fox 29.

«J'ai deux filles, et je n'ai pas besoin de voir cette merde», explique l'homme d'église. «Elles m'ont demandé, "papa, pourquoi cette poupée porte une chaîne autour du cou?" Je n'ai rien su répondre, j'ai été très surpris en la regardant.»

«C'est un peu indécent. Un peu plus de vêtements n'aurait pas été de trop», a déclaré une mère de famille. «C'est un peu too much pour un enfant, donc non je ne donnerais pas ça à mon enfant âgé de 4 ans, et non plus à un enfant de 8 ans», a confié une autre maman.Fox 29 a contacté la chaîne de magasin Target qui a répondu dans un communiqué. «Nous n'avons reçu aucune plainte au sujet de ce produit. Si quelqu'un à une question, nous recommandons de contacter le service client de Target.» Hasbro n'a pas réagi.

Sur Twitter, Carrie-Leia-Fisher a répondu à cette polémique sur son compte Twitter.

SlaveLeiaDollsR causingOUTRAGE 4Sum parents onFox TV& Im thinking-if folksR outraged NOW, shouldnt I have beenOUTRAGED40yrs ago?MAYBE I WAS!

«La poupée esclave Leia cause un scandale pour certains parents sur FoxTV, je me dis, si ces gens sont scandalisés aujourd'hui, aurais-je dû être scandalisée il y a 40ans? Peut-être que je l'étais!»

That chain only"enslaved"me until I could use the frabjous thing to KILL THAT DROOLING SWOLLEN SUPERTONGUED SLUG&whirl him off into infinity

«Cette chaîne m'a faite esclave jusqu'à ce que je puisse l'utiliser pour tuer cette grosse limace à la langue bavante et l'envoyer bouler dans l'infini.»

En effet dans le film, la Princesse Leia se sert de ses chaînes d'esclave pour étrangler et tuer Jabba.

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

Assma Maad est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Assma Maad at assma.maad@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.