Aller directement au contenu

    L'incroyable road trip de 111 jours d'une famille de l'Inde jusqu'à la France

    Tout ça en Fiat!

    Voici la famille Baid: Anand, Punita et leurs enfants Yash et Driti. Ils reviennent tout juste d'un road trip de 111 jours à travers 11 pays, qui les a menés de l'Inde à la France.

    Punita Baid avait 2 mois de vacances et son mari Anand venait de quitter son boulot. Leurs deux enfants étaient autorisés à ne pas aller à l'école pour voyager.

    «Je suis allé voir la directrice de l'école, Deens Academy, pour voir si elle nous accorderait des vacances prolongées pour partir en expédition,» a expliqué Anand Baid à BuzzFeed India.

    «Lorsqu'elle a pris connaissance de notre voyage et des endroits que nous visiterions, l'école a accepté en disant que "le nombre de découvertes faites par les enfants serait immense lors d'une telle aventure, puisqu'ils pourraient voir des lieux souvent décrits dans leurs livres". Le fait qu'elle accepte n'a fait que renforcer notre envie de faire ce voyage.»

    Après avoir passé sept mois à planifier leur périple en voiture, la famille est partie à l'aventure, le 8 avril 2015.

    En 111 jours, la famille est passée devant l'Himalaya, a gravi des dunes de sable en Chine occidentale, a nagé dans la mer Caspienne, s'est promenée dans l'Acropole d'Athènes et a visité le château de Versailles, la tour Eiffel, et bien plus.

    Ils ont voyagé en Fiat Linea.

    «La frustration est une bonne chose et ses conséquences peuvent être parfois très agréables. Par exemple, un voyage en voiture qui couvre 11 pays en 111 jours», a déclaré Anand Baid à BuzzFeed.

    «Bien qu'au début, j'avais des doutes, j'ai réussi à me convaincre que ce serait l'expérience de toute une vie, en particulier pour les enfants,» a confié Punita Baid à BuzzFeed.

    «L'organisation de notre voyage est devenue un sujet de conversation quotidien pour tous les quatre. Jusqu'au dernier moment, j'ai pris le temps d'accepter ce qu'il nous restait à accomplir. Maintenant que le voyage est derrière nous, je suis plus qu'heureuse d'avoir vécu une expérience de vie unique et pleine d'aventures», continue-t-elle.

    Mis à part ce qu'ils ont vu et entendu dans les pays qu'ils ont visités, Anand Baid a expliqué que de nombreuses expériences mémorables ont parsemé leur route.

    «À Samarcande, en Ouzbékistan, une Ouzbek a payé pour notre pizza sans nous le dire et elle est partie. Lorsque nous nous sommes levés pour payer l'addition, nous avons appris ce qui s'était passé. Nous nous alors sommes précipités dehors à sa recherche et lui avons demandé pourquoi elle avait fait ça; elle a répondu qu'elle adorait le Taj Mahal et aimerait visiter l'Inde un jour, et que c'était un petit geste. Nous l'avons remerciée et avons pris une photo avec elle», se souvient-il.

    «Le voyage a eu son lot de hauts et de bas, on s'est par exemple retrouvés bloqués à la frontière entre le Népal et la Chine durant un tremblement de terre et on a dû dormir dans notre voiture pendant cinq nuits à cause des dégâts sur les routes.»

    «Désormais, on est des pros de la charade. On pourrait littéralement vivre en n'utilisant que la langue des signes», ajoute-t-elle.

    La famille a confié qu'il y aura peut-être autre voyage très bientôt. «On a découvert l'Ouest et à présent, on s'intéresse à l'Est. Qui sait!»

    Suivez-nous sur Facebook et Twitter!