back to top

L'incroyable road trip de 111 jours d'une famille de l'Inde jusqu'à la France

Tout ça en Fiat!

Publié le

Voici la famille Baid: Anand, Punita et leurs enfants Yash et Driti. Ils reviennent tout juste d'un road trip de 111 jours à travers 11 pays, qui les a menés de l'Inde à la France.

Via Facebook: OverlandStories

Ils sont partis de Bangalore et ont fini leur périple à Paris. ils ont traversé l'Inde, le Népal, la Chine, le Kirghizistan, l'Ouzbékistan, le Turkménistan, l'Iran, la Turquie, la Grèce, l'Italie, l'Espagne et enfin la France.

Punita Baid avait 2 mois de vacances et son mari Anand venait de quitter son boulot. Leurs deux enfants étaient autorisés à ne pas aller à l'école pour voyager.

«Je suis allé voir la directrice de l'école, Deens Academy, pour voir si elle nous accorderait des vacances prolongées pour partir en expédition,» a expliqué Anand Baid à BuzzFeed India.

«Lorsqu'elle a pris connaissance de notre voyage et des endroits que nous visiterions, l'école a accepté en disant que "le nombre de découvertes faites par les enfants serait immense lors d'une telle aventure, puisqu'ils pourraient voir des lieux souvent décrits dans leurs livres". Le fait qu'elle accepte n'a fait que renforcer notre envie de faire ce voyage.»

Après avoir passé sept mois à planifier leur périple en voiture, la famille est partie à l'aventure, le 8 avril 2015.

En 111 jours, la famille est passée devant l'Himalaya, a gravi des dunes de sable en Chine occidentale, a nagé dans la mer Caspienne, s'est promenée dans l'Acropole d'Athènes et a visité le château de Versailles, la tour Eiffel, et bien plus.

Ils ont voyagé en Fiat Linea.

Publicité

«La frustration est une bonne chose et ses conséquences peuvent être parfois très agréables. Par exemple, un voyage en voiture qui couvre 11 pays en 111 jours», a déclaré Anand Baid à BuzzFeed.

Via Facebook: OverlandStories

«J'étais frustré de voir à la télévision tous ces trésors de la nature et de la culture dans différents pays. Le penchant pour les road trips était inscrit en nous depuis quelques années déjà. Ma femme et moi avons beaucoup voyagé par la route, en Inde et aux États-Unis. On a adoré cette expérience.»

Il y a deux ans, la famille Baid a fait un voyage les menant du Bangalore au Rajasthan puis inversement en 21 jours, pour un périple de plus de 6.000 km.

«Bien qu'au début, j'avais des doutes, j'ai réussi à me convaincre que ce serait l'expérience de toute une vie, en particulier pour les enfants,» a confié Punita Baid à BuzzFeed.

«L'organisation de notre voyage est devenue un sujet de conversation quotidien pour tous les quatre. Jusqu'au dernier moment, j'ai pris le temps d'accepter ce qu'il nous restait à accomplir. Maintenant que le voyage est derrière nous, je suis plus qu'heureuse d'avoir vécu une expérience de vie unique et pleine d'aventures», continue-t-elle.

Mis à part ce qu'ils ont vu et entendu dans les pays qu'ils ont visités, Anand Baid a expliqué que de nombreuses expériences mémorables ont parsemé leur route.

«À Samarcande, en Ouzbékistan, une Ouzbek a payé pour notre pizza sans nous le dire et elle est partie. Lorsque nous nous sommes levés pour payer l'addition, nous avons appris ce qui s'était passé. Nous nous alors sommes précipités dehors à sa recherche et lui avons demandé pourquoi elle avait fait ça; elle a répondu qu'elle adorait le Taj Mahal et aimerait visiter l'Inde un jour, et que c'était un petit geste. Nous l'avons remerciée et avons pris une photo avec elle», se souvient-il.

«Le voyage a eu son lot de hauts et de bas, on s'est par exemple retrouvés bloqués à la frontière entre le Népal et la Chine durant un tremblement de terre et on a dû dormir dans notre voiture pendant cinq nuits à cause des dégâts sur les routes.»

«Désormais, on est des pros de la charade. On pourrait littéralement vivre en n'utilisant que la langue des signes», ajoute-t-elle.

Via Facebook: OverlandStories

La famille Baid a pris l'avion à Paris pour rejoindre l'Inde mais, ne vous inquiétez pas, leur fidèle voiture (le «cinquième membre» de la famille) a été réexpédiée au pays saine et sauve.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter!

Andre Borges is a social news reporter for BuzzFeed and is based in Mumbai.

Contact Andre Borges at andre.borges@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.