back to top

Twitter donne des chiffres pour justifier l'arrivée du like

Kevin Weil de Twitter les a dévoilés ce mardi lors d'une conférence.

Publié le

Quand j'ai vu le nouveau bouton fav de twitter


Non mais Twitter rebellez vous un peu la Fb vous a payé pour foutre des like au lieu des fav ou bien

Twitter aimerait bien trancher une bonne fois pour toutes le débat entre like et fav.

Lors d'une conférence à San Francisco ce matin, le responsable des produits de Twitter Kevin Weil a partagé des datas sur les performances du petit cœur -le like- en comparaison avec celles de l'ancienne étoile -alias le favori- qui ont conduit Twitter a prendre cette décision.

«C'est un changement qui a été fantastique pour la plateforme», a dit Kevin Weil. «Nous voyons 6% de likes en plus que ce que nous voyons comme favoris sur Twitter.» Il ajoute que les nouveaux utilisateurs de la plateforme ont un engagement supérieur de 9% grâce à ce changement.

C'est la première fois que Twitter s'explique publiquement sur ce changement, qui a été mis en place début novembre face à des internautes pour le moins sceptiques. L'objectif affiché était de «rendre Twitter plus facile d'utilisation et plus gratifiant».

Ces chiffres, dévoilés une semaine après le changement, doivent être pris avec des pincettes car le fait que le «like» soit encore une nouveauté a pu doper les chiffres. Ceci dit, les statistiques semblent, au moins pour l'instant, conforter la décision de Twitter.

Tant pis pour ceux qui espèrent encore un retour en arrière.

Publicité

Y'a une pétition quelque part pour le retour du fav sur Twitter ? #favgate


Suivez-nous sur Facebook et Twitter.


Alex Kantrowitz is a senior technology reporter for BuzzFeed News and is based in San Francisco. He reports on social and communications.

Contact Alex Kantrowitz at alex.kantrowitz@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.