back to top

Cette fille a retrouvé son iPhone grâce à un mec qui a tout donné

Ce Français est descendu en rappel à flanc de montagne pour récupérer le portable, et a partagé une vidéo sur Facebook pour retrouver la propriétaire.

Publié le

Mardi 21 juillet, lui et sa copine Heidi font une via ferrata à Lauterbrunnen, un petit village de Suisse où le couple passe l'été. Alors qu'Heidi fait des photos, elle repère un téléphone par terre, à environ 25 mètres en contrebas.

Impossible de le récupérer sans matériel adéquat, car l'appareil est loin du parcours balisé de la via ferrata. Après réflexion, David et Heidi décident de revenir sur les lieux le jeudi pour récupérer le téléphone.

Une fois de retour à la maison, l'opération sauvetage n'est pas terminée pour autant: l'iPhone est déboîté. Heidi le remboîte et le met quand même à charger, «sans trop y croire». Surprise: le téléphone fonctionne de nouveau.

Comme le téléphone n'a pas de code, David et Heidi jettent un oeil à son contenu. Ils découvrent qu'il appartient à une certaine Chelsea, qui avait fait un dernier selfie sur la via ferrata avant de faire tomber son téléphone...

«J'aurais bien gardé cet iPhone parce que mon portable marche mal, mais en voyant toutes les photos de voyage de la fille, je me suis dit qu'elle devait être dégoutée d'avoir tout perdu», raconte David.

David décide de raconter l'histoire en vidéo (en anglais), qu'il partage sur Facebook et YouTube. «Je me suis dit que j'allais la partager pour voir si elle pouvait faire son chemin toute seule jusqu'à la propriétaire de l'iPhone.»

Facebook: video.php

«Grâce à ce que j'avais vu sur l'iPhone, je savais que Chelsea était en voyage et qu'elle ne pourrait pas récupérer son iPhone tout de suite donc j'ai voulu faire l'expérience, en me disant que si au bout de 5 jours je n'avais pas de nouvelles, je la contacterais directement.»

«J'ai trouvé un iPhone qui a appartient à une fille nommée Chelsea. Voici le message que je veux lui envoyer. J'espère qu'elle le verra un jour.»

Il s'agit, selon son profil, d'une Américaine qui habite à Charlotte, en Caroline du Nord.

«Finalement, j'ai reçu des messages des amis de Chelsea et de son mec environ un jour après avoir posté la vidéo», raconte David. «Elle est super contente de pouvoir récupérer ses souvenirs et son téléphone».

Adrien Sénécat est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Adrien Sénécat at adrien.senecat@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.