back to top

On a retrouvé ceux qui ont fait couler un drone au fond du Canal Saint-Martin

Les agents de la ville de Paris ont trouvé un drone au fond de l'eau, vraisemblablement la faute à une pub tournée en 2012.

Publié le

Beaucoup d'objets insolites ">ont été retrouvés au fond du Canal Saint-Martin depuis le début de sa vidange le 4 janvier dernier: des vélos, des scooters, des caddies et etc.

Plus exotique, un drone a également été retrouvé parmi les déchets.

ils ont retrouvé un drone dans le canal saint martin à paris x)

Patrick Kovarik / AFP / Getty Images

Et il y a de fortes chances que les coupables soient ceux qui ont réalisé, en 2012, cette publicité pour la marque de drones Parrot, en partie tournée sur le Canal Saint-Martin.

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

«C'est fort possible que ce soit ça», dit à BuzzFeed Tom Gutt, réalisateur de publicités pour Up Films, qui a tourné cette vidéo. «Plusieurs plans ont été tournés à l'époque au Canal Saint-Martin et un drone est tombé dans l'eau.»

«On faisait des prises de vue du drone au ras de l'eau et il y a eu du vent et le drone est tombé. C'était un peu au-dessus de l'écluse. Comme on avait un plan de travail très serré, on a tout de suite enchaîné avec un autre appareil», se souvient-il.

Ce n'est pas le réalisateur qui pilotait le drone, mais un responsable de Parrot, précise-t-il.

«C'est la jeune fille qui apparaît dans la pub qui m'a mentionné sur Facebook quand elle a trouvé un article qui parlait du drone et ça nous a fait rire», ajoute Tom Gutt.

«Franchement, c'était un tournage épique. On dit toujours dans le milieu que le plus compliqué c'est de tourner avec des enfants ou des animaux, mais j'ajouterais les drones!»

Adrien Sénécat est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Adrien Sénécat at adrien.senecat@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.