back to top

Des milliers de parents paniquent à cause de ces photos de gobelets moisis

La marque Tommee Tippee va revoir ses gobelets et propose solutions aux parents inquiets.

initialement publié sur
Mis à jour le

Des parents québécois se sont récemment inquiétés sur Facebook après avoir découvert de la moisissure dans le bec anti-fuite des verres de leurs enfants.

Facebook: mariepier.sarrazin

Selon le message qui circule, les moisissures ont été découvertes à l'intérieur d'une pièce des verres à bec de la marque Tommee Tippee qui ne s'ouvre pas pour le nettoyage. Il leur a donc fallu la briser pour découvrir le problème.

Publicité

«Ça ne se lave pas, ne se voit pas, sauf si on le brise», dit le message, qui affirme également que le père qui a découvert les moisissures en premier «se demandait pourquoi son fils était toujours malade.»

Ces messages se sont rapidement propagés sur Facebook au Québec et en France: l'un a été partagé plus de 40.000 fois, l'autre plus de 70.000 fois en moins d'une semaine.

Facebook: pennyass

Contactés par BuzzFeed, les parents qui ont diffusé ces photos et le père qui serait à l'origine de la découverte n'ont pas répondu à nos sollicitations pour l'heure.

Publicité

La marque affirme avoir «testé» les valves des tasses et que «les résultats ont clairement confirmé que lorsque les instructions d’utilisation et de nettoyage sont suivies, tout fonctionne correctement.»

Elle invite néanmoins ses consommateurs à rester vigilants:

«Nous comprenons parfaitement qu'il peut y avoir d'autres facteurs que nous ne pouvons simuler dans nos laboratoires de test, c'est pourquoi, si vous avez rencontré un problème, notre Service Consommateurs est à votre disposition en permanence pour échanger directement avec vous et répondre à vos questions. Il vous suffit de composer le 0800 10 07 25.»

Dans les commentaires, les réactions sont partagés, entre des parents qui ont eux aussi rencontré le même problème...

Publicité

... Et d'autres qui ont vérifié et n'ont pas trouvé de moisissure.

Plusieurs parents regrettent en tous cas que la seule alternative pour vérifier soit de briser la pièce en question.

Mise à jour: Tommee Tippee va lancer prochainement un nouveau type de gobelets pour éviter ces problèmes. Voici ce qu'on lit dans un communiqué transmis à BuzzFeed:

«Nous voulons que tout le monde soit satisfait de nos produits (...). Nous avons écouté nos clients, et nous allons lancé un nouveau gobelet Sippee dans les prochains mois.

Ce nouveau gobelet aura deux types de becs qui pourront être utilisés avec différents types de liquides, et plus simples à nettoyer.

(...) Des becs transparents vont également être mis à disposition gratuitement des parents inquiets. Ils permettront aux parents de voir l'intérieur du bec, pour s'assurer qu'il est propre (...).»

La marque précise qu'elle peut également fournir un autre gobelet aux parents inquiets s'ils le souhaitent, sans frais supplémentaire, et renvoie vers son service client.

Adrien Sénécat est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Adrien Sénécat at adrien.senecat@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.

Sponsorisé