back to top

La chienne enterrée vivante dans les Yvelines va mieux

Sauvée début août par un habitant de Carrières-sur-Seine, Athéna attend désormais de pouvoir rejoindre sa nouvelle famille d'accueil.

Publié le

Un habitant de Carrières-sur-Seine, dans les Yvelines, a raconté début août sur Facebook comment il est venu en aide à une chienne enterrée vivante.

Facebook: pedro.dinis.3994

Il ne se doutait sans doute pas que son acte de bravoure rencontrerait un tel écho. Près de 200.000 personnes ont partagé son statut Facebook en une semaine, et de nombreux internautes l'ont félicité d'avoir sauvé Athéna, la dogue de Bordeaux.

facebook.com

Le propriétaire de la chienne, en revanche, fait l'unanimité contre lui: plus de 450.000 personnes appellent dans une pétition en ligne la justice à faire preuve de la plus grande sévérité contre lui.

Le propriétaire de la chienne a été arrêté à son domicile. Il a jusqu'ici nié les faits. La loi prévoit des peines qui vont jusqu'à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende pour les cas de cruauté envers un animal.

Une semaine après avoir été retrouvée enterrée vivante, Athéna va beaucoup mieux. La clinique vétérinaire qui l'a prise en charge a publié samedi des photos de la chienne, qui a l'air d'avoir retrouvé des couleurs.

Facebook: permalink.php

France 3 a également diffusé dimanche des images de la SPA, qui s'occupe d'Athéna pendant sa convalescence.

Facebook: Ath3na010815

Athéna attend désormais de pouvoir rejoindre sa nouvelle famille d'accueil, qui a déjà été trouvée. 🐶💕

facebook.com

Il faudra néanmoins patienter un peu pour des raisons administratives liées à l'affaire judiciaire en cours.

Adrien Sénécat est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Adrien Sénécat at adrien.senecat@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.