back to top

Une nouvelle gamme de L'Oréal n'offre presque que des nuances claires, et ça agace

L’Oréal a déclaré à BuzzFeed News: «Nous sommes au courant des derniers retours et nous allons les intégrer dans nos plans de développement.»

Publié le

La semaine dernière, L'Oréal a présenté aux États-Unis sa nouvelle base, Infallible Pro-Glow, qui existe en douze nuances.

Depuis qu'un nuancier de la nouvelle gamme a été publié sur le compte Instagram de trendmood1, beaucoup de gens ont exprimé leur déception quant à cette gamme qui ne semble pas proposer de nuances adaptées aux peaux plus foncées.

MakeupForWOC / Via Twitter: @MakeupForWOC

L'Oréal, toujours aussi problématiques

Publicité

NikkieTutorials, une YouTubeuse populaire, a également critiqué la gamme de nuances limitée de L’Oréal.

Certains trouvent même que plusieurs nuances sont quasiment identiques.

Et certains ont préféré se moquer de la marque.

La société a réagi aux critiques qui circulaient sur les réseaux sociaux.

@taylorohlheiser Thank you for your feedback! We have new shades coming soon but stay tuned for mixing solutions ASAP!

«Merci pour votre retour! Nous aurons de nouvelles teintes prochainement mais restez à l'écoute pour des solutions dès que possible!»

Publicité

Une porte-parole de la société a déclaré à BuzzFeed: «La base de L'Oréal Paris, Infallible Pro Glow [...] est disponible aux États-Unis dans une gamme de douze nuances. Nous sommes toujours attentifs aux processus innovants qui nous permettent de développer des produits satisfaisant les divers besoins et attentes de nos chers clients. Nous sommes au courant des derniers retours et allons les intégrer dans nos plans de développement.»

Le Huffington Post a contacté L'Oréal France, qui confirme que cette gamme ne sera pas vendue en France et plus généralement en Europe.

L'Oréal dit néanmoins réfléchir à la problématique plus générale: «les fonds de teint de la gamme True Match vont être élargis en fin d'année de deux nouvelles teintes plus foncées», a déclaré sa directrice internationale maquillage au HuffPost. Selon L'Oréal, les teintes pour les peaux non-blanches représentent «20% des teintes des fonds de teint» vendus en France.

Ce n'est pas la première fois que des marques de maquillage proposent une gamme limitée de nuances pour une base.

Et trouver du fond de teint adapté à sa peau pour un prix raisonnable n'est pas facile en France, comme nos journalistes avaient pu le prouver:

BuzzFeed France

Victoria Sanusi is a reporter for BuzzFeed News and is based in London.

Contact Victoria Sanusi at victoria.sanusi@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.