go to content

Sur Instagram, des enfants recréent la pochette de l'album de Solange Knowles

Des photos touchantes et vraiment mignonnes.

posté le

Voici Ahnari, 5 ans, de Miami, en Floride. Elle adore Solange Knowles, dont le nouvel album A Seat at the Table est sorti il y a quelques semaines.

Instagram: @meetahnari

La mère d'Ahnari, Michaela Lemoine, explique à BuzzFeed News que lorsque sa fille a vu la pochette de l'album, elle «était excitée à l'idée de recréer le style, surtout avec les pinces... Elle a mis la plupart toute seule et j'ai juste dû les réarranger».

La mère de 30 ans a dit que sa fille avait d'autres similarités avec Solange: «C'est vraiment une artiste, elle a son propre style, elle est fidèle à elle-même et elle n'a pas peur de s'exprimer, ce sont toutes des choses qu'Ahnari partage avec elle.»

«Ahnari est très spontanée et adore s'habiller toute seule... Il arrive que je ne sois pas d'accord avec ses choix vestimentaires (lol), mais je l'autorise à s'exprimer artistiquement via sa garde-robe.»

Michaela Lemoine a également dit qu'il était incroyable que ses filles, Ahnari et Aryonah, aient quelqu'un comme Solange pour les représenter: «Il est toujours important de savoir qu'il y a une personne à qui vous pouvez vous identifier; elle peut être votre voix ou affirmer qui vous êtes.»

«Malheureusement, il se passe beaucoup de choses autour des questions de couleurs de peau et de genre en ce moment, des injustices et des inégalités; il est extrêmement important que nos filles puissent regarder quelqu'un et se dire que cette personne l'a fait et qu'elles peuvent donc aussi le faire.»

Ahnari s'est mise en quatre pour recréer le clip de Cranes In The Sky de Solange, et elle est adorable dans sa couverture rose. Sa mère a partagé des photos d'elle sur Instagram, et elles sont depuis devenues virales. La mère a décrit la réponse comme «irréelle». Et Ahnari adore l'attention qu'elle reçoit.

Instagram: @meetahnari

Mais la petite Ahnari n'est pas la seule. Voici Clover Trotman, 4 mois, qui vit dans le Queens, à New York.

Instagram: @blackmomsblog

Emilisa Trotman, la mère de Clover, décrit l'album de Solange Kowles, A Seat at the Table, comme étant «puissant et très pertinent». Elle a dit que recréer la pochette de l'album avec Clover était très symbolique car l'album «s'inscrit parfaitement dans cette période de ma vie, il rappelle que c'est normal de passer à autre chose et de guérir, que c'est normal d'aimer qui je suis et tout ce que je suis en tant que femme de couleur.»

Elle ajoute: «Clover est mon inspiration de tous les jours. Donner naissance à ma fille a été le moment charnière qui m'a mené à une période d'éveil spirituel et de guérison. J'ai commencé à m'aimer moi-même pour qui je suis.»

Emilisa Trotman a dit espérer que Clover «regarderait cette photo et qu'elle apprécierait sa beauté naturelle, qu'elle apprécierait aussi quelqu'un comme Solange qui fait partie de ces femmes qui mettent la défense de la féminité sur le devant de la scène.»

Les photos de la petite Clover sont devenues virales après avoir été partagées par le compte Naturally Perfect Kids sur Instagram. «J'étais folle de joie. Je n'arrivais pas à le croire! J'ai remercié chaque personne qui avait aimé sa photo», déclare Emilisa Trotman.

Voici Jolie' Dior, 2 ans, de Virginia Beach, en Virginie. Sa mère, Ashlyn Ursua, explique à BuzzFeed News qu'elle faisait une soirée filles avec son enfant, et qu'elles avaient décidé de recréer la pochette de l'album de Solange pour s'amuser.

Instagram: @jolies

«C'était "journée cheveux", je lui massais donc le cuir chevelu et je lui faisais un soin à l'huile d'olive tout en écoutant l'album de Solange, et une chose en entraînant une autre! LOL», raconte Ashlyn Ursua.

La femme de 26 ans a dit que de tous ses enfants, Jolie' était «sans aucun doute la plus rebelle du lot, la petite chose la plus adorable qui soit, mais qui va à l'encontre de ce à quoi on s'attend», ce qui est similaire à Solange, ajoute-t-elle. «Je pense que Solange est allée à l'encontre des attentes avec cet album et on l'adore.»

«Il est très important que Jolie' voie des personnes noires représentées dans les médias car c'est ce qu'elle est. Pour les générations précédentes, les médias étaient vraiment saturés d'une image unique. Il est temps pour nous d'abattre ces barrières car la beauté se présente sous toutes les couleurs, formes et tailles», dit Ashlyn Ursua.

«Mon mari est Africain et Philippin, je suis Mexicaine et Afro-Américaine, il est donc important qu'elle voie des gens qui lui ressemblent et auxquels elle peut s'identifier.»

Nilah Chears, 7 ans, de Rockford, dans l'Illinois, a également recréé la pochette de l'album, A Seat at the Table. Sa mère, Betty Chears, raconte: «J'ai attaché les cheveux de ma fille pour les préparer pour le shampoing et l'idée m'est venue! J'ai montré la couverture de l'album de Solange à Nilah en lui disant que je voulais la recréer avec elle, et elle a trouvé ça cool.»

Instagram: @pearlilacbear

La mère de 35 ans a dit qu'elle avait toujours été fan de Solange Knowles. «J'ai toujours adoré les cheveux, c'est ce qui m'a attirée chez elle. Et elle a ce côté neo soul que j'adore. Son dernier album me fait du bien à l'âme. Je ne peux pas m'arrêter de l'écouter, c'est mon réveil et ma sonnerie de téléphone.»

Elle a dit qu'elle était heureuse que Nilah voie des personnalités noires comme Solange, qui peuvent être une source d'inspiration, dans les médias. Elle ajoute: «Elles ont toutes les deux un teint caramel, des sourcils épais, de longs cheveux naturels et frisés et elles sont toutes les deux magnifiques.»

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss