Aller directement au contenu

    Un père se fait tatouer sur le crâne une cicatrice similaire à celle de son fils opéré du cancer

    «Je lui ai dit que si les gens voulaient le fixer du regard, ils pourraient nous fixer tous les deux», a dit le papa.

    Voici Josh Marshall, 28 ans, et son fils de 8 ans, Gabriel Marshall. Ils vivent aux États-Unis, dans le Kansas.

    En mars 2015, Gabriel a été diagnostiqué d'une forme de cancer appelée astrocytome anaplasique, une tumeur cérébrale maligne rare.

    Josh Marshall a dit à BuzzFeed News que bien que Gabriel ait encore une partie de la tumeur dans son cerveau, ses derniers scanners montrent qu'il est désormais stable.

    «Il se porte bien et ça fait neuf mois qu'il ne suit plus de traitement», a expliqué le papa.

    Cependant, il a ajouté que Gabriel se sentait comme un «monstre» à cause de sa grande cicatrice, résultat de son opération.

    «Ça m'a brisé le cœur», a dit Josh Marshall. La solution de ce père aimant a été de se faire faire un tatouage ressemblant à la cicatrice de son fils. «Je lui ai dit que si les gens voulaient le fixer du regard, ils pourraient nous fixer tous les deux», a-t-il dit.

    Pour célébrer la Fête des pères, Josh Marshall a participé à la compétition #BestBaldDad (meilleur père chauve), organisée par la St. Baldrick's Foundation. C'est un concours acceptant les participations des pères, des oncles et des grands-pères qui se sont rasé la tête pour honorer un enfant qu'ils connaissent ayant (eu) le cancer.

    La participation de Josh Marshall était une photo de lui et son fils exhibant leurs cicatrices assorties, accompagnée du message suivant: «Mon fils et moi à l'événement organisé par St. Baldrick à Wichita, au Kansas. Je me suis fait tatouer la cicatrice de mon fils pour l'aider à booster sa confiance en soi.»

    Josh Marshall a remporté le concours #BestBaldDad 2016 de St. Baldrick avec 5000 votes en sa faveur.

    Alison Sutton, la responsable des réseaux sociaux pour la St. Baldrick's Foundation, a dit à BuzzFeed News que c'était «la première fois [qu'ils voyaient] une participation où un père allait bien au-delà de se raser la tête en solidarité pour son enfant, allant jusqu'à se faire tatouer pour aider son fils à avoir confiance en soi.»

    «C'est une histoire vraiment touchante», a-t-elle ajouté.

    Josh Marshall ayant remporté la compétition, sa photo a été partagée sur des pages Facebook et des comptes Instagram populaires. Elle a reçu le plus d'attention sur le compte Instagram de Bamf Nation, avec plus de 120.000 «J'aime».

    Gabriel adore le tatouage de son père et a dit que ça faisait d'eux des «jumeaux».

    Pour en découvrir davantage sur le parcours de Gabriel, cliquez ici.