back to top

19 conseils pour rester marié le plus longtemps possible

Faites confiance aux pros. Via Quora.

Publié le

1. Continuez à sortir ensemble.

Disney

«Sortir ensemble est important pour conserver une relation saine. Si vous ne sortez pas ensemble, commencez. Faites quelque chose de simple. Allez au parc et mangez des sandwichs. Parlez de vos bons souvenirs et de vos futurs projets. Ne parlez pas du boulot, des crises ou des problèmes difficiles.»

Jay Pyatt

2. Ne faites pas qu'aimer votre moitié –appréciez-la.

NBC

«Une fois que l'amour et le désir disparaissent, est-ce que vous appréciez l'autre en tant que personne? Ça paraît évident que vous devez apprécier qui vous épousez, mais beaucoup de gens s'enflamment au début, se laissent entraîner par le tourbillon des fiançailles et du mariage, et se rendent compte par la suite qu'ils ne choisiraient pas leur partenaire en tant qu'ami-e. Donc apprécier votre partenaire en tant que personne, en dehors de l'attraction, c'est essentiel.»

Barry Webber

3. Faites un saut à l'élastique.

ABC

«D'après Psychology Today, les couples peuvent renforcer leur amour quand ils passent du temps ensemble à explorer de nouvelles activités stimulantes. Si vous effectuez un saut à l'élastique pour la première fois, votre relation en profitera lorsque vous et votre partenaire ferez face à ce défi ensemble. Si le saut à l'élastique ne vous tente pas, cherchez d'autres manières stimulantes d'épicer votre vie quotidienne.»

Srinivas Krishnaswamy

4. Sachez qu'il y a toujours plus à découvrir l'un-e sur l'autre.

Nickelodeon

«Posez des questions à votre partenaire, écrivez-lui des mots d'amour, entrez avec curiosité dans le monde de votre partenaire pour améliorer votre connaissance l'un-e de l'autre.»

Luis Congdon

5. Faites plein de blagues.

Paramount Pictures

«Un bon sens de l'humour, plus d'humour, et beaucoup d'humour "noir". Si vous arrivez à laisser tomber les conventions et à trouver un dénominateur commun, vous vous engagerez dans l'aventure de votre vie.»

Rico F Berg, marié depuis 29 ans

6. Avoir et conserver.

reddit.com

«Mon père m'a dit la version courte hier soir.

* Avant d'être marié-e: ayez ce que vous aimez.

* Après être marié-e: aimez ce que vous avez.

Ça signifie que vous devez trouver quelqu'un que vous aimez profondément avant de l'épouser. Une fois que vous êtes marié-e, l'herbe commencera à être plus verte ailleurs, mais vous devrez aimer cette personne que vous avez épousée.

Mes parents sont mariés depuis 34 ans maintenant.»

Bennie van Eeden

7. Votre partenaire ne peut pas lire dans vos pensées.

Paramount Pictures

«Lorsque vous êtes énervé-e ou que vous lui en voulez, dites-le! Ne gardez pas les choses pour vous et n'espérez pas que votre partenaire va deviner pourquoi vous n'êtes pas heureux-se. Personne ne peut lire vos pensées, même la personne qui vous aime le plus. Quand vous vous disputez, limitez-vous à ce pourquoi vous êtes en colère. N'insultez pas et ne dénigrez pas votre partenaire et ne remettez pas de vieilles histoires sur le tapis. Quand vous arrivez au moment où vous voulez vous en aller (et tout le monde le veut à un moment ou un autre), arrêtez-vous et souvenez-vous d'au moins trois fois où votre partenaire a été la meilleure chose de votre vie. Puis prenez une grande inspiration, cramponnez-vous au souvenir de ces joies, et recommencez à l'aimer.»

Elizabeth Belden Handler, mariée depuis 40 ans

8. L'ego est un ennemi.

E!

«Dans n'importe quelle dispute, sachez quand vous incliner. Laissez tomber votre ego. Les relations ne meurent pas. Elles sont tuées par l'ego.»

Kapil Aggarwal

9. Ce n'est jamais vous contre votre partenaire.

NBC

«Peu importe ce qui vous arrive dans la relation (ou dans la vie), ce n'est jamais vous contre votre partenaire. C'est TOUJOURS vous et votre partenaire contre le problème. On se retrouve souvent à attribuer le blâme et la responsabilité à une seule personne. Cependant, quand on est marié, on s'engage à ne faire «qu'un» avec la personne, et il faut faire face aux problèmes ensemble.»

Oliver Marcelle

10. Répondez chaque matin à cette simple question.

NBC

«Quand vous vous réveillez le matin, demandez-vous: "Qu'es-ce que je pourrais faire pour rendre sa journée un tout petit peu plus agréable?" Vous devez vous tourner l'un-e vers l'autre et, si vous vous focalisez sur l'autre personne même pendant seulement 5 minutes après votre réveil, ça fera une grosse différence dans votre relation. Ça marchera sûrement très bien pendant des années. Donc commencez chaque jour en pensant à ce que vous pouvez donner à votre moitié.»

Karl Pillemer

11. R-E-S-P-E-C-T.

Comedy Central

«Un amour respectueux. Pas seulement de l'amour, ou un amour romantique, mais un amour dans lequel vous respectez sincèrement votre partenaire et la personne qu'il/elle est, ses sentiments, ses réussites, et tout ce qu'il/elle apporte à la relation. Être heureux-se pour lui/elle quand il/elle obtient une promotion ou simplement monte une étagère. Ces choses aident à renforcer son estime de soi. Ça aide également à créer cette confiance, celle où vous vous sentez en sécurité et où vous pouvez être vous-même. Savoir qu'à la fin de la journée, il/elle a hâte de rentrer à la maison, au lieu de l'appréhender.»

Katie Bekei, mariée depuis plus de 15 ans

12. Vous devez avoir besoin l'un-e de l'autre.

imgur.com

«Le secret du mariage est le besoin réciproque. Les deux partenaires doivent avoir besoin l'un-e de l'autre. Si l'un-e des deux a besoin et l'autre pas, le mariage ne sera pas heureux ou durable.»

Glenn Watson

13. Soyez résistant-e.

Paramount Pictures

«J'ai grandi en voyant la résistance pure de ma mère pendant les 40 dernières années tandis que mon père servait dans l'armée. Les choses n'ont pas toujours été faciles. Ma mère a connu les moments difficiles des longues séparations, les déménagements fréquents (car mon père était transféré de lieu en lieu), élever deux enfants presque seule, etc. Ma femme fait face à des circonstances similaires car je travaille à l'étranger et elle élève nos deux enfants en Inde. Donc un facteur important est la "résistance", il doit y avoir des deux côtés la volonté d'endurer les circonstances les plus contraignantes... Si les deux partenaires sont prêt-e-s à résister, et plus important, à se soutenir l'un-e l'autre durant ces temps difficiles, le mariage n'en sera que plus fort.»

Jay Maan

14. La validation est la clé.

FOX

«Reconnaître comment votre partenaire se sent et vous valider l'un-e l'autre est important. Soyez ouvert-e et respectueux-se, essayez de comprendre les sentiments de votre partenaire. Des recherches ont montré que l'invalidation est l'un des facteurs importants de l'échec d'une relation. Vous n'allez pas toujours être d'accord avec votre partenaire, mais humilier ou dénigrer ses pensées, sentiments, actions ou sa personnalité contribue à plus de conflits et de distance. Tout le monde a besoin d'être validé.»

Angela Lacalamita

15. Réfléchissez avant de parler.

Universal Pictures

«La règle du "réfléchissez avant de parler" est la recette secrète d'un mariage qui dure. Sachez communiquer avec votre partenaire. Parlez de vos problèmes de la bonne manière. Travaillez ensemble à améliorer les choses dans votre relation plutôt que de vous mettre sur la défensive.»

Elarie Mashi

16. Merci d'arrêter de dire «Attendez, je vais demander à ma femme.»

NBC

«Un mariage ne vous donne pas non plus carte blanche pour dire à l'autre quoi faire. Je déteste quand j'entends dans la bouche d'un homme adulte "attendez, je vais demander à ma femme" ou "je n'ai pas le droit"! Si vous autorisez quelqu'un à vous traiter ainsi, VOUS êtes la personne à blâmer parce que –et c'est la chose la plus importante que j'ai apprise durant mes 18 ans de mariage– vous enseignez aux autres comment vous traiter, donc si vous n'aimez pas comment ils vous traitent alors communiquez, soyez patient-e, faites des compromis, et montrez vous du respect l'un-e pour l'autre.»

Michelle Lane Markgraf, mariée depuis 21 ans

17. Engagement, engagement, engagement.

CW

«Engagement.

L'engagement d'aimer sans conditions

L'engagement de rester quoi qu'il arrive

L'engagement d'être heureux-se

L'engagement de faire grandir la relation

Les personnes non mariées pensent que le secret est la force de l'amour.

Les personnes mariées se rendent compte que le secret est de choisir de continuer à aimer.»

Becky Lee

18. Arrêtez de vous disputer à propos des mêmes conneries.

DreamWorks

«Essayez volontairement d'apprendre de chaque malentendu/dispute et essayez de ne pas répéter la même dispute encore et encore. Ne soyez pas rancunier-e et pardonnez rapidement.

Nikhil Okhade

19. C'est vous deux contre le monde.

Disney

«À chaque fois que quelqu'un nous demandait qui est le patron, je disais que je lui laisse croire qu'il est le patron, et ensuite il regardait vers le ciel comme s'il était celui qui me laisse croire que je suis la patronne. La vérité, c'est que nous étions partenaires. C'était nous contre le monde. Nous parlions tout le temps de tout afin que les petites choses de deviennent pas un gros problème. Jouez avec votre partenaire parce que vous êtes les meilleurs amis et aimez vraiment la compagnie de l'autre. Ne dites jamais le mot "divorce" dans un moment de colère. Dites à votre partenaire que vous l'aimez, CHAQUE JOUR.»

Barbara Gotsopoulos

Ce post a été traduit de l'anglais.