back to top

11 poissons d'avril télévisés vintage qui sentent bon la naphtaline

L'ORTF, toujours numéro 1 sur le LOL.

Publié le

1. 1967. L'ORTF invente une histoire tout bonnement folle: interdire la voiture dans certains quartiers de Paris pour inciter les gens à prendre le vélo.

Une idée complètement dingue qui n'arrivera clairement JAMAIS.

2. 1972. Autre idée totalement absurde: interdire la cigarette dans les lieux publics. Impensable.

3. 1972. Très en forme cette année là, l'ORTF trolle les habitants de Vesoul avec la construction d'un téléphérique fictif au milieu de la ville.

Comme s'ils avaient besoin de ça. Déjà qu'ils habitent à Vesoul.

4. 1976. Le JT de FR3 mange un clown avec un sujet sur le doublement du prix des contraventions et la mise en place d'un système de tirage au sort pour en annuler certaines.

Publicité

5. 1981. L'émission «C'est la Vie», présentée par un jeune Noël Mamère, propose un reportage bidonnant sur la présence de saumons dans la Seine.

Toujours très forte pour les prophéties auto-réalisatrices, la télévision française a une nouvelle fois prédit le futur.

6. 1981. Gros budget production pour cette blagounette de PPDA au JT d'Antenne 2, sur la tranformation du château de Versailles en HLM.

7. 1982. L'émission du midi d'Antenne 2 incite PPDA à se la péter en le couvrant de compliments outranciers. Il résiste.

8. 1982. «C'est la Vie», programme décidément plein de joyeux drilles, annonce que pour baisser les prix, l'union des supermarchés va d'abord... Les augmenter.

Super drôle.

Publicité

9. 1985. FR3 pense encore à un truc délirant: des télés connectées en réseau via le Minitel pour choisir son programme à la carte.

Encore un truc totalement science fiction. Nan mais n'importe quoi.

10. 1991. Le JT de France 3 fait péter les effets spéciaux à la Transformers avec un reportage sur le retrait du troisième étage de la Tour Eiffel.

11. 1994. L'émision «Thalassa» de France 3, toujours numéro 1 sur le fun, diffuse un reportage sur un artisan réalisant des pipes en écume de mer.

La télévision française, reine du LOL.