back to top
Community

Tout Sur Le Lisseur, L’incontournable Pour Une Belle Chevelure

Le lisseur ou fer à lisser compte parmi les instruments de coiffage modernes les plus utilisés actuellement.

Posted on

Particuliers et professionnels l’ont adopté grâce à son côté pratique. Pour avoir de beaux cheveux en quelques minutes, c’est l’outil parfait. En somme, c’est une petite star dans le monde de la coiffure. Si vous ne la connaissez pas encore, voici des informations concernant le fer à lisser.

L’utilité du fer à lisser

Envie d’avoir de beaux cheveux lisses ? Il vous faut un fer à lisser. Il faut dire que c’est la fonction principale de l’appareil et il fait preuve d’une grande performance. Avec un bon lisseur, même les cheveux crépus deviennent raides en un rien de temps. Faire des boucles ou bien friser les cheveux, c’est aussi possible avec un fer à lisser si l’appareil dispose d’un embout arrondi. Le lisseur arbore souvent un design remarquable. Les fabricants misent sur un revêtement de qualité afin de garantir aux usagers une prise de main facile. Pour bien utiliser un lisseur et éviter les risques de brûlures, il faut savoir la positionner comme il se doit avant de refermer les plaques de glisser l’appareil doucement.

Les caractéristiques du fer à lisser

Un lisseur pour cheveux est un appareil composé de deux plaques chauffantes faites avec des matériaux variés. Les modèles en céramique sont très performants, car ils permettent une diffusion homogène de la chaleur. Les plaques en tourmaline sont en revanche à privilégier si on veut éviter les frisottis. Quant à celles en titane, elles se démarquent par leur durabilité. Pour fonctionner comme il se doit, le fer à lisser est aussi équipé d’un thermostat réglable ou fixe. La chaleur fournie par les deux plaques chauffantes diffère ainsi d’un appareil à un autre. En général, elle est comprise entre 200°C et 230°C. En ce qui concerne la taille du lisseur, elle est très variée. Des petites pinces à lisser de 15 cm de long et des modèles beaucoup plus imposants sont disponibles sur le marché.

Zoom sur les technologies des lisseurs

Le lisseur se décline en différentes catégories. À part les modèles classiques dotés de plaques lisses, des fers, qui servent à réaliser des boucles ou des courbes, qualifiés de stylers ou I-curl sont aussi disponibles. Depuis un certain temps, d’autres appareils aux fonctionnalités avancées ont fait leur apparition. On cite, entre autres le roll lisseur ou lisseur rotatif qui permet d’optimiser le volume des cheveux, le lisseur à vapeur muni d’un réservoir d’eau très utilisé lors des soins capillaires spécifiques, les plaques vibrantes utiles pour créer de petites mèches onduleuses, le Wet & Dry qui sert à lisser des cheveux humides ainsi que le lisseur ionique.

Quelques conseils de choix et d’utilisation

Un lisseur muni d’un bon régulateur, c’est l’idéal. C’est un passe-partout. En outre, si vous avez des cheveux sensibles, il vaut mieux opter pour un fer à lisser doté de plaques en céramique. En revanche, s’ils sont bouclés, frisés ou rebelles, il vaut mieux opter pour un lisseur muni de plaques en tourmaline. Vu que ces dernières émettent des ions négatifs en abondance sous l’effet de la chaleur, elles éliminent les épis et donnent un aspect plus glissant aux cheveux. Enfin, si vous avez des cheveux épais, le lisseur en titane peut vous combler. Notons que pour l’appareil doit beaucoup plus efficace et durable, il faut bien l’entretenir. Ainsi, évitez de l’utiliser sur des cheveux humides sauf s’il est du type Wet & Dry. Il faut aussi l’éloigner d’un point d’eau. Enfin, pensez à nettoyer les plaques après chaque utilisation.

This post was created by a member of BuzzFeed Community, where anyone can post awesome lists and creations. Learn more or post your buzz!

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss