back to top

Les photos de ce couple sont tout simplement magnifiques

Tous les corps sont beaux.

Publié le

La photographe Jade Beall croit profondément que tous les corps sont beaux –y compris au-delà de 60 ans. Elle a récemment photographié Gerry, 75 ans, et Darwin, 70 ans, et le résultat est incroyable.

Jade Beall Photography / Via jadebeall.com

Le couple est ensemble depuis plus de 20 ans et a posé pour Jade Beall au début de l'été.

Jade Beall a contacté le couple, qu'elle connaît depuis des années, et lui a proposé de le photographier pour un projet célébrant les corps âgés.

«Je voulais faire une série qui célébrait les corps des personnes âgées et l'amour qui dure, et ils correspondaient parfaitement à ce profil», a expliqué Jade Beall à BuzzFeed. Le projet est le prolongement de son premier livre The Bodies of Mothers (Le Corps des mères en français), qui montre le corps des femmes à tous les stades de la grossesse. «Je veux faire un beau livre, comme mon premier, en mettant en valeur de belles photos de personnes et de couples de plus de 60 ans, et raconter un peu de leur histoire», ajoute-t-elle.

Les photos de Gerry et Darwin sont incroyablement sensibles et intimes, elles reflètent leur acceptation d'eux-mêmes.

Jade Beall Photography / Via jadebeall.com

«Gerry et Darwin sont très bien dans leur peau», explique Jade Beall. «Ils parviennent à apprécier la vie pour ce qu'elle est. Gerry m'a dit qu'elle s'était maquillée et coiffée pour la séance photos et qu'elle se sentait un peu différente de la normale, et je lui ai dit qu'elle était très belle. J'ai d'abord pris quelques clichés de leur visage, ensuite j'étais prête à faire l'image que j'imaginais: nue, vulnérable et tendre.»

Si certains couples photographiés par Jade Beall n'ont pas voulu qu'elle publie le résultat final sur les réseaux sociaux, cela n'a posé aucun problème à Gerry et Darwin.

Jade Beall Photography / Via jadebeall.com

Gerry a écrit une lettre à Jade Beall peu après la publication des photos pour lui exprimer sa gratitude. «Je ne pensais pas que je pourrais ENCORE être si heureuse ou aimer quelque chose autant. La honte du corps y était pour BEAUCOUP. Je ne dis pas que ce fut facile, mais je suis désormais chez moi dans mon corps, j'aime le corps dans lequel je vis. Je me souris vraiment dans le miroir», écrit-elle. «Nous voulions montrer que les rides et le vieillissement, l'affaissement de certaines parties du corps, n'étaient pas des obstacles à l'amour, à moins que vous les laissiez en être. Comme un bon vin ou un bon fromage, nous sommes davantage pleinement nous-mêmes et davantage pleins d'amour à 70 ans qu'à 30 ou 40 ans.»

Grâce au succès de ces photos, des couples et des célibataires de plus de 60 ans ont contacté Jade Beall pour être photographiés.

Jade Beall Photography / Via jadebeall.com

«Je veux photographier des centaines de personnes âgées», a-t-elle confié. «J'ai besoin de diversité ethnique, j'ai besoin de corps différents, j'ai besoin de toutes nos voix dans une collection d'images originales qui changent la façon dont nous voyons le corps humain, sans retouches sur Photoshop, sans honte, débordant de la gloire et du privilège d'une longue vie bien vécue.»

Aspiring Elaine Benes.

Contact Terri Pous at terri.pous@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.