back to top

Ces couples d'athlètes participent ensemble aux JO

Rio est fait pour les amoureux.

Publié le

1. Kate et Helen Richardson-Walsh

Twitter: @katewalsh11

Sports: Les amoureuses et coéquipières jouent pour l'équipe de hockey sur gazon du Royaume-Uni. Elles participent à leurs deuxièmes Jeux!

Leur histoire: Les Richardson-Walsh sont très importantes —ce fut le premier couple de même sexe à participer aux JO! Elles se sont rencontrées il y a presque deux ans, et se sont mises en couple juste avant les Jeux de Pékin en 2008. Après avoir remporté le bronze pour le Royaume-Uni aux JO de 2012, elles se sont mariées l'année suivante.

Moment mignon:«Nous sommes en couple, nous nous aimons et nous jouons dans la même équipe», a dit Kate à la BBC à propos de leur relation. Je suis fière d'avoir grandi dans le hockey, où il y a toujours eu beaucoup de différentes ethnies, religions, sexualités, etc. C'est normal, et j'en suis fière.»

2. Brianne Theisen-Eaton et Ashton Eaton

instagram.com

Sports: Ils participent tous deux à leurs deuxièmes JO, mais pour des pays différents. Brianne est une héptathlonienne canadienne, alors que son mari Ashton est un décathlonien américain.

Leur histoire: Ils se sont rencontrés à l'université de l'Oregon et se sont mariés en juillet 2013, un an après avoir tous deux disputé les JO de Londres. Ils partagent le même entraîneur —il a même officié à leur mariage— et s'entraînent ensemble chez eux près de la ville d'Eugene, dans l'Oregon.

Moment mignon: Brianne poste régulièrement d'adorables photos d'elle avec son mari sur son compte Instagram.

3. Jen Armbruster et Asya Miller

Twitter: @rio2016

Sports: Elles jouent toutes deux au goalball, un sport créé spécifiquement pour les athlètes aveugles, pour l'équipe paralympique américaine.

Leur histoire: Jen a participé à six (!) Jeux paralympiques depuis 1992, et Asya la considérait comme un modèle avant qu'elles ne se rencontrent en jouant. Elles ont remporté une médaille d'argent ensemble à Athènes en 2004, et se sont mariées en 2007, un an avant de remporter l'or à Pékin. Elles ont eu leur premier enfant, un fils nommé Ryder, en 2011.

Moment mignon: «On se dispute parfois comme un couple et nos équipières en rigolent. Et parfois, on utilise des mots affectueux sur le terrain», a dit Asya lors d'une interview pour les prochains Jeux.

4. Carmen Marton et Safwan Khalil

instagram.com

Sports: Carmen et Safwan sont mariés et font partie de l'équipe australienne de taekwondo. Ce seront les troisièmes Jeux pour elle, et les seconds pour lui.

Leur histoire: Le «couple glamour» de l'équipe australienne de 2016 s'est rencontré en 2002 lors d'une compétition junior en Grèce, mais ils ne se sont mis en couple que plusieurs années plus tard. Ils se sont mariés selon la loi islamique avant les Jeux de Londres de 2012, et ont eu une cérémonie civile en Australie après.

Moment mignon: Ils font partie d'une équipe de quatre qui participe aux JO. L'une de leurs équipiers est Caroline, la sœur de Carmen, et l'autre est leur ami Hayder Shkara. Leur entraîneur? Ali, le frère de Safwan.

5. Federica Pellegrini et Filippo Magnini

instagram.com

Sports: Les deux nagent pour l'Italie, mais Federica a un peu plus de succès: elle a établi un tas de records pour son pays, et a été la première championne olympique italienne. Elle sera aussi la porte-drapeau pendant la cérémonie d'ouverture.

Leur histoire: Ils se sont mis en couple en 2011, et habitent ensemble depuis 2012. En plus de nager ensemble pour leur pays, ils ont posé nus pour le Vanity Fair italien.

Moment mignon: «S'il me demandait en mariage tout de suite, je dirais oui», a dit Federica dans un récent article pour Vanity Fair.

6. Siobhan-Marie O'Connor et Chris Walker-Hebborn

instagram.com

Sports: Les deux s'apprêtent à participer à leurs seconds JO en natation pour le Royaume-Uni.

Leur histoire: Peu après s'être mis ne couple début 2014, la presse britannique les a surnommés le «couple en or», après leurs victoires aux Jeux du Commonwealth de la même année. Ils sont toujours ensemble depuis, et affichent régulièrement leur amour sur Instagram.

Moment mignon: Siobhan-Marie a connu un gros changement dans ses chronos de compétition en 2014, un changement qu'elle attribue à son copain. «On est très proches, et parce qu'on fait ça ensemble, ça marche super bien», dit-elle au Guardian.

7. Irvette et LJ van Zyl

Twitter: @ljvanzyl

Sports: Les Sud-Africains courent tous deux pour leur pays. C'est la deuxième fois qu'Irvette prend part au marathon, et L.J. tentera sa chance au 400 mètres haies pour la troisième fois.

Leur histoire: Ils se sont rencontrés en 2004 lors d'une compétition junior d'athlétisme en Afrique du Sud, et se sont mis en couple quatre ans plus tard. Le duo s'est marié en 2012 et a accueilli bébé Louis l'année dernière (mais il restera à la maison tandis que les parents seront à Rio). Comme beaucoup de pays, l'Afrique du Sud fait dormir ses athlètes masculins et féminins séparément au village olympique, donc les van Zyl ne partageront pas de chambre.

Moment mignon: Irvette poste souvent des photos adorables de Louis sur Twitter.

8. Chris and Gabby Adcock

Alex Morton / Getty Images

Sports: Non seulement les époux jouent tous deux au badminton pour le Royaume-Uni, mais ils jouent en plus en double mixte ensemble! Ce seront les deuxièmes JO de Chris, et les premiers pour Gabby.

Leur histoire: Les Adcock se sont rencontrés sur le circuit de badminton étant enfants, et se sont mariés en 2013. Chris jouait avec une autre partenaire aux JO de 2012, mais après une défaite prématurée, ils s'est mis avec Gabby, et les deux jouent ensemble depuis.

Moment mignon: «Il faut se connaître par cœur. On a tellement l'habitude d'être ensemble 24 heures sur 24 qu'on a une confiance totale. On sait qu'on va donner le maximum l'un pour l'autre», dit Gabby au Telegraph. «Ce serait étrange de ne pas jouer ensemble. On sait quoi dire, et surtout on sait quoi ne pas dire.»

9. Lewis Holland et Charlotte Caslick

instagram.com

Sports: Les deux jouent au rugby à 7 pour l'Australie; Lewis joue pour l'équipe masculine, et Charlotte pour l'équipe féminine. Ce sera leurs premiers JO à tous deux.

Leur histoire: Lewis et Charlotte se sont bien évidemment rencontrés au QG du rugby à 7 australien, et habitent maintenant ensemble à Sydney.

Moment mignon: «C'est vrai qu'on a nos coéquipiers, qui sont nos meilleurs potes, mais c'est aussi agréable de pouvoir partager ça avec sa partenaire», dit Lewis au Herald Sun. «C'est génial de pouvoir vivre ça ensemble, et avec un peu de chance repartir avec deux médailles.»

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss