back to top

26 faits incroyables qui vont vous faire hurler «MAIS WHAAAAAAT»

L'entreprise Nintendo a été fondée en 1899.

Publié le
Publicité

7. L'animal qui tue le plus de personnes chaque année n'est pas le serpent, le requin ni même les humains eux-mêmes: c'est le moustique.

Warner Brothers / Via giphy.com

Les moustiques tuent une moyenne de 750.000 personnes par an, principalement à cause du paludisme. Comparez cela aux 475.000 décès annuels liés à l'homme, aux 50.000 liés à des serpents et aux 10 liés à des requins.

Publicité

9. John Tyler, le 10e président des États-Unis, né en 1790, n'a pas un, mais deux petits-enfants encore en vie.

NBC / Via reddit.com

Lyon Gardiner Tyler, 93 ans, et Harrison Ruffin Tyler, 89 ans, sont toujours vivants, car leur grand-père procréait encore dans sa septième décennie.

Publicité

12. Presque autant de personnes ont été tuées avec une guillotine dans l'Allemagne nazie que durant la Révolution française.

CBS / Via giphy.com

Quelques 16.549 personnes ont péri sous le couperet de la guillotine au cours la Révolution française, mais après que Hitler a déclaré la guillotine comme méthode d'exécution de l'État allemand dans les années 1930, 16.500 personnes ont ainsi été exécutées sous le régime nazie.

14. L'endroit le plus froid de l'univers que nous connaissions est ici même, sur Terre.

NBC / Via giphy.com

Il ne se trouve pas dans les limites de l'espace extra-atmosphérique ou sur Mars! Les scientifiques d'un bon vieux labo du Massachusetts ont réussi à obtenir une température extrêmement proche du zéro absolu. Brrr.

Publicité

17. Les bandes blanches qui séparent les voies d'autoroutes de la bande d'arrêt d'urgence font... 39 mètres de long!

Fox Searchlight / Via giphy.com

Et les pointillés blancs qui vous autorisent à doubler et ont l'air de faire 1m quand on conduit en font en fait 3!

18. Les mini-carottes n'ont été inventées qu'en 1986.

giphy.com

Mike Yurosek, un cultivateur de carottes de la Californie, a inventé les snacks végétariens comme moyen pour ne pas jeter les carottes difformes. Un an plus tard, la consommation de carottes avait grimpé de près de 30% grâce à cette brillante idée.

Publicité

23. Les ouvre-boîtes ont été inventés 48 ans après l'invention des boîtes de conserve.

FOX / Via giphy.com

Des boîtes de conserve qui pouvaient garder la nourriture fraîche pendant des mois ou des années ont été inventées en 1810, mais les gens éprouvaient beaucoup de difficultés à les ouvrir jusqu'à ce que l'ouvre-boîte soit finalement inventé en 1858. Avant cela, la plupart des gens recouraient à la force brute pour ouvrir ces fichues boîtes.

Ce post a été traduit de l'anglais.